L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, touché par le coronavirus

L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, touché par le coronavirus

Arsenal a annoncé que son entraîneur Mikel Arteta avait été testé positif au coronavirus Covid-19, jeudi soir. Le technicien des Gunners a été mis en quarantaine par le club, tout comme l’équipe première dans son intégralité et les membres du staff technique.

Le coup de massue est tombé jeudi soir chez les Gunners. Après le Turinois Daniele Rugani, l’attaquant de la Sampdoria Manolo Gabbiadini, voilà que Mikel Arteta a également été diagnostiqué positif au coronavirus Covid-19. Arsenal a officialisé la nouvelle jeudi soir, peu après 23h, par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel.

Que ce soit les joueurs, les membres du staff ou les dirigeants des Gunners, tous ceux qui ont récemment côtoyé le coach espagnol vont désormais passer des tests dans les prochaines heures pour savoir s’ils sont également positifs au Covid-19. Ils ont tous été mis en quarantaine par précaution. Les installations du club anglais vont elles faire l’objet d’un grand nettoyage a précisé Arsenal.

« Les salariés d’Arsenal qui ont été récemment en contact étroit avec Mikel Arteta devront s’isoler conformément aux directives sanitaires du gouvernement, indique le club londonien. Il est clair que nous ne serons pas en mesure de jouer certains matches dans leur programmation actuelle ». Ainsi, les Gunners sous-entendent que le déplacement à Brighton samedi (30e journée de Premier League) est très fortement compromis.