Les 10 joueurs les plus chers au monde en ce moment !

Les 10 joueurs les plus chers au monde en ce moment !

En plein mercato d’hiver, penchons-nous logiquement sur les valeurs marchandes des joueurs. Découvrez la liste des 10 joueurs les plus chers au monde actuellement, selon Transfermarkt.

1 – Kylian Mbappé

Le petit génie français est la plus grosse valeur marchande du football aujourd’hui. Si le PSG ne le prolonge pas, l’équipe francilienne n’aura pas la chance de bénéficier d’une somme avoisinant les 200 millions d’Euros : l’actuel prix du champion du monde… Kylian Mbappé.

2 – Neymar

Bien qu’il joue moins, Neymar reste un footballeur exceptionnel. Brésilien, un danseur de Samba dans les deux sens du terme, que les grands clubs du monde n’ont pas fini d’observer. Arrivé au PSG contre 220 millions d’Euros, le joueur le plus cher de l’histoire du sport de Pelé en vaut 180 désormais, malgré ses 30 ans et ses nombreuses excentricités.

3 – Lionel Messi

Il n’est clairement pas celui qu’on attendait au PSG, mais Lionel Messi reste un septuple Ballon d’or. Un gaucher dévastateur dont la seule présence peut faire basculer une rencontre. Refermant ce podium 100% PSG, La Pulga reste au sommet de son art. Le capitaine de la sélection argentine vaut 180 millions d’Euros comme Neymar.

Salah et Mané, les seuls africains

En dehors de la domination incontestable des parisiens dans ce classement, on notera la remarquable compagnie de Liverpool. Par deux fois, les Reds sont représentés par leurs attaquants africains : Sadio Mané et Mohamed Salah. Le sénégalais et l’égyptien valent 150 millions d’Euros chacun et occupent respectivement, la sixième et la septième place, encadrés par Erling Haaland, cinquième, et Harry Kane, huitième.

Les 10 footballeurs les plus chers au monde actuellement (Transfermarkt)

1. Kylian Mbappé (France) : 200 millions d’Euros (PSG)
2. Neymar (Brésil) : 180 millions d’Euros (PSG)
3. Lionel Messi (Argentine) : 180 millions d’Euros (PSG)
4. Raheem Sterling (Angleterre) : 160 millions d’Euros (Manchester City)
5. Erling Haaland (Norvège) : 150 millions d’Euros (Borussia Dortmund)
6. Sadio Mané (Sénégal : 150 millions d’Euros (Liverpool)
7. Mohamed Salah (Égypte) : 150 millions d’Euros (Liverpool)
8. Harry Kane (Angleterre) : 150 millions d’Euros (Tottenham)
9. Antoine Griezmann (France) : 150 millions d’Euros (Atletico Madrid)
10. Kevin De Bruyne (Belgique) : 150 millions d’Euros (Manchester City)