Les 10 meilleurs joueurs africains de l’histoire de la Premier League

Les 10 meilleurs joueurs africains de l’histoire de la Premier League

Didier Drogba, Mohamed Salah, Yaya Touré, Sadio Mané…, découvrez les 10 meilleurs joueurs africains de l’histoire de la Premier League !

Le football anglais a vu exploser de nombreuses stars africaines. De Chelsea à Liverpool en passant par Manchester City et United, Blackburn ou Sunderland, les africains ont fait preuve d’une ingéniosité singulière en Premier League. Les meilleurs d’entre eux dans les lignes qui vont suivre.

Une tâche difficile

Le choix n’a pas été facile, mais il est là. Au milieu des Samuel Eto’o, Didier Drogba, Yaya Touré, Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Pierre Emerick Aubameyang, Andre Ayew, Michael Essien, Nwakwo Kanu, Jay Jay Okocha, Celestine Babayaro, Benny McCarthy et autres Yakubu Ayegbeni, il fallait se décider et le site Afrique Sports l’a fait pour nous.

Dans un podium composé deux ivoiriens, une légende de Chelsea et l’autre de Manchester City, les journalistes sénégalais ont désigné le meilleur joueur africain de l’histoire de la Premier League. Son nom est Didier Drogba et Mohamed Salah et son compatriote Yaya Touré, sont respectivement ses premier et second dauphins. Des choix assez logiques quand on a vu ces trois joueurs évoluer sur les pelouses du Royaume-Uni. Découvrez le top 10 complet ci-dessous :

Le Top 10 des meilleurs joueurs africains de l’histoire de la Premier League !

1 – Didier Drogba (Côte d’Ivoire)
2 – Mohamed Salah (Égypte)
3 – Yaya Toure (Côte d’Ivoire)
4 – Michael Essien (Ghana)
5 – Sadio Mané (Sénégalais)
6 – Riyad Mahrez (Algérie)
7 – Emmanuel Adebayor (Togo)
8 – Bruce Grobelaar (Zimbabwe)
9 – Kolo Touré (Côte d’Ivoire)
10 – Nwankwo Kanu (Nigeria)

Pas de camerounais dans le classement

Malgré la qualité de ce classement dominé par la Côte d’Ivoire, trois places, on est bien forcé de regretter l’absence de camerounais. Une carence compréhensive quoique, quand on sait que Samuel Eto’o, arrivé sur la fin à Chelsea et à Everton, Choupo-Moting, Joseph Désiré Job et autres Patrick Mboma n’ont jamais vraiment réussi en Angleterre. S’il fallait en mettre absolument un dans cette dizaine de prestige, Geremi Njitap aurait été le seul. Le double champion d’Afrique a notamment brillé à Middlesborough, remporté de nombreux titres à Chelsea et porté le brassard à Newcastle.