Les 12 clubs qui participeront à la Super League sont connus

Partagez !

Les 12 clubs qui participeront à la Super League sont connus

C’est certainement l’information de la journée. Les 12 clubs qui participeront à la Super League sont connus.

‘RMC Sport’ annonce ce dimanche, par l’intermédiaire du journaliste Mohamed Bouhafsi, que 12 grands clubs européens participeront à la Super League.

L’objectif de cette ligue serait de concurrencer l’UEFA et la Ligue des champions que les clubs jugent « peu compétitif » et « sans enjeux », principalement lors de la phase de groupes. D’après cette même source, trois clubs espagnols, trois clubs italiens et six clubs anglais devraient prendre part à cette compétition.

Il devrait y avoir : Manchester United, Liverpool, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Tottenham, FC Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid, Inter Milan, AC Milan et la Juventus. Aucune trace du Bayern Munich, du Borussia Dortmund ou encore du Paris Saint-Germain qui souhaiteraient rester proche de l’UEFA.

Le journaliste explique également que l’UEFA devait annoncer lundi le projet de la réforme de la Ligue des champions. De ce fait, les clubs cités pourraient communiquer dans les prochaines heures sur cette Super League qui provoquera un seisme dans le monde du football européen.