Les 8 joueurs qui vont quitter le Real Madrid à la fin de la saison

Les 8 joueurs qui vont quitter le Real Madrid à la fin de la saison

Le changement est en marche au Real Madrid. La déculottée subie lors du dernier Clasico a laissé des traces. Selon une enquête menée par AS, 8 joueurs ont déjà été choisis par les dirigeants Merengues pour prendre la porte, remplir les caisses et faciliter les arrivées de Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Éden Hazard (31 ans)

Décevant depuis son arrivée, Éden Hazard fait logiquement partie des indésirables du Real Madrid. Le capitaine de l’équipe nationale de Belgique n’aura jamais su remplacer Cristiano Ronaldo. À des années lumières du quintuple Ballon d’or portugais, le Diable Rouge végète sur la touche de la Maison Blanche. Les Gunners d’Arsenal seraient même disposés, d’après les informations de Foot Mercato, à lui redonner une chance.

Gareth Bale (32 ans)

À l’image d’Éden Hazard, Gareth Bale était supposé reprendre le flambeau derrière Ronaldo. Une mission qu’il a manquée, malgré les belles heures passées au Real Madrid. Le temps de la BBC (Bale – Benzema – Cristiano Ronaldo) est révolu et le gallois est désormais l’ombre de lui-même. Il est prié d’aller voir ailleurs…

Marcelo (33 ans)

Devancé par Ferland Mendy dans la hiérarchie des arrières gauches, Marcelo c’est de l’histoire ancienne. Ses remontées fantastiques, ses centres et ses buts se fondent maintenant dans le passé glorieux du meilleur club de tous les temps. Héritier de l’illustre Roberto Carlos, son aîné et compatriote brésilien, ses beaux jours sont plus que jamais derrière lui.

Le cinq « mineur »

Dans la liste des partants du Real Madrid, il n’y a pas seulement des stars sur le déclin. Des footballeurs de moins de 30 ans sont également concernés par cette huitaine qui devrait faire le bonheur de nombreuses écuries européennes. Il s’agit de :

• Luka Jovic (24 ans)
• Mariano Diaz (28 ans)
• Isco (29 ans)
• Jesus Vallero (25 ans)
• Dani Ceballos (25 ans)