Les confidences de Le Graet sur Mbappé, blessé par le manque de soutien

Les confidences de Le Graet sur Mbappé, blessé par le manque de soutien

Le président de la FFF, Noel Le Graet, s’est exprimé sur la situation d’un Kylian Mbappé, très affecté par les critiques après son penalty raté à l’Euro 2021 avec les Bleus.

Kylian Mbappé avait demandé à rencontrer le président de la FFF, Noel Le Graet, après l’élimination de la France en huitièmes de finale de l’Euro 2021 face à la Suisse.

Ciblé de partout par des critiques très sévères après son penalty manqué en huitièmes de finale de l’Euro face à la Suisse, l’enfant de Bondy a eu du mal à oublier. Kylian Mbappé pense que c’était injuste de lui en vouloir à ce point, après tout ce qu’il a fait pour la France. D’ailleurs la blessure tellement profonde que l’attaquant parisien avait malgré lui demandé à sa mère de rencontrer le président de la Fédération française de football, Noel Le Graet.

« Sa maman m’a demandé à être reçue avec lui après l’Euro, explique Noel Le Graet. ​J’ai dit de façon très claire que j’acceptais de recevoir Kylian tout seul, car je ne reçois jamais les familles, ça c’est clair. J’ai donc vu Kylian en tête à tête à la FFF. Il m’a appelé, on a pris rendez-vous. C’est un garçon qui était contrarié par son penalty, sa performance et les critiques. Je lui ai remonté le moral car c’est un excellent joueur, un talent français extraordinaire qu’on ne peut pas juger sur un penalty raté. Les réseaux sociaux n’ont pas été tendres. Il était très contrarié », a révélé Le Graet à Ouest-France.

Le Graet veut que Mbappé reste au PSG

Ce qui a le plus fait mal à Kylian Mbappé, c’est le manque de soutien à son égard des dirigeant du football français après ce qui s’est passé à l’Euro.

« Kylian avait besoin de ressentir notre soutien, de savoir qu’on le défendait. ​Je crois que c’est un garçon qui a besoin d’amour. Les réseaux sociaux, je ne les lis pas. Mais il paraît qu’il en a pris plein la tête pour plein de raisons: le penalty raté, sa couleur de peau… C’est vrai que je n’ai pas fait de communiqué, il aurait aimé que je le défende publiquement. On s’est vu dix minutes et je lui ai dit tout le bien que je pensais de lui. Il y a longtemps que je le pense. C’est un garçon bien élevé que j’ai vu grandir. Aujourd’hui, ce n’est plus un gamin. Il n’a plus 18 ans mais bientôt 23. Il a une personnalité forte. C’est normal qu’on lui dise l’estime qu’on a pour lui. Je l’ai fait en face de lui », a ensuite dit Noel Le Graet.

Le président de la Fédération française de football a également évoqué la situation actuelle du joueur, marquée par le désir fort de rejoindre le Real Madrid.

« Je préférerais qu’il reste. ​Le PSG est maître du jeu. Aujourd’hui c’est 160 millions d’euros (180 millions d’euros depuis, ndlr). Si demain c’est 220, je ne sais pas si le PSG résistera. Bien sûr, en tant que Français, je préfère nettement que le PSG garde un attaquant français au tel talent, surtout en voyant les joueurs qu’il aura à côté de lui », a ouvertement avoué Noel Le Graet.