Les dirigeants de Newcastle répondent aux clubs de la Premier League

Les dirigeants de Newcastle répondent aux clubs de la Premier League

Les nouveaux dirigeants de Newcastle United ont tenu à répondre aux clubs de la Premier League qui ont manifesté leur inquiétudes depuis le rachat du club.

Newcastle United est actuellement le club le plus riche au monde. Avec un budget 13 fois supérieur à celui de Manchester City, les Magpies du Prince Yasir Al-Rumayyan ne font pas que des heureux en Angleterre. Pas de quoi paniquer du côté du Fonds Public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF).

« Il y aura beaucoup d’opportunités pour les sponsors et pour les clubs. »

Dans un entretien accordé à la CNBC, Mohammed Al-Jadaan, Ministre des Finances Saoudien, s’est montré plutôt confiant pour la suite des évènements. Pour lui, l’opposition des 18 autres clubs de Premier League, à l’exception de Manchester City, est positive. Explications :

« Mais si les gens s’inquiètent de la concurrence entre les clubs, souligne le dirigeant saoudien, surtout maintenant que nous avons investi dans l’un d’entre eux, je dirais que c’est un bon signe qu’un concurrent potentiel sérieux se présente, ce qui est bon pour l’ensemble de la communauté du football (…) Nous faisons du sponsoring non seulement avec les clubs que nous avons achetés, nous sponsorisons différents clubs et différents événements (…) Il y aura beaucoup d’opportunités pour les sponsors et pour les clubs. »

A lire aussi :

Officiel : Steve Bruce n’est plus l’entraîneur de Newcastle

Mercato: Newcastle United annonce un hiver très agité

Ballon d’Or 2021 : Le nouveau classement des favoris chamboulé

Newcastle United des grandes ambitions

Que le show commence, peut-on ajouter désormais. Comme le rappelait les journalistes de RMC Sport une fois le communiqué officiel du rachat de Newcastle United tombé, « ce fonds souverain est tout simplement l’un des plus puissants au monde, avec une richesse estimée à près de 400 milliards d’Euros ».

Les manœuvres du PIF s’annoncent donc grandes dans la Toon Army. Son « ambition s’aligne sur celle des fans : créer une équipe régulièrement performante, qui se bat pour des trophées majeurs et suscite la fierté dans le monde entier ». Paroles d’Amanda Staveley, directrice générale de PCP Capital Partners, appartenant au groupe des nouveaux propriétaires en compagnie du consortium saoudien et des frères Reubens.