Les exigences de Cristiano Ronaldo pour retourner en Italie

Les exigences de Cristiano Ronaldo pour retourner en Italie

Confiné au Portugal où il se maintient en forme, Cristiano Ronaldo n’envisage pas un retour à Turin sans obtenir quelques garanties.

Si la presse portugaise envisageait le retour de Cristiano Ronaldo en Italie au lendemain de Pâques, la réalité est bien différente. Confiné sur son île, à Madère, durant la crise sanitaire du coronavirus, la star de la Juventus de Turin n’a toujours amorcé aucune démarche pour revenir dans le Piémont… Et ce malgré les récentes recommandations de la « Vieille dame » qui a demandé à ses étrangers de revenir afin de respecter la période de quarantaine précédant la reprise de l’entraînement.

Si l’on en croit que le quotidien italien « La Repubblica », Cristiano Ronaldo ne va pas se plier aux exigences de ses dirigeants. Disposant d’un jet privé, CR7 n’aura aucun mal à organiser son retour mais il ne souhaite pas quitter ses proches au Portugal (sa mère Dolores Aveiro ayant été victime d’un AVC quelques jours avant le début de la crise sanitaire) sans avoir des garanties sur les dates de reprise de la Serie A.

Bien que prêt à reprendre la saison dès lors que le football reprendra ses droits, Cristiano Ronaldo ne souhaite pas s’infliger deux semaines de quarantaine alors qu’il dispose chez lui à Funchal de conditions d’entraînement parfaite et même d’un terrain privatisé pour s’entraîner (celui du CD Nacional).

A relire : 

Wayne Rooney a tranché entre Ronaldo et Lionel Messi

Coronavirus: Ronaldo en isolement à Madère

Real Madrid : Vers un retour de Ronaldo ?