Les footballeurs sénégalais réagissent aux émeutes

Les footballeurs sénégalais réagissent aux émeutes

Nombreux sont les footballeurs sénégalais qui ont réagi aux émeutes qui secouent actuellement le pays après l’arrestation d’Ousmane Sonko.

L’atmosphère est très tendue depuis ce mercredi au Sénégal. À la suite de l’arrestation du député Ousmane Sonko, principal opposant politique du gouvernement en place, alors qu’il se rendait au tribunal de Dakar pour être jugé dans une affaire d’accusation de viol sur une employée d’un salon de massage, des émeutes ont éclaté dans la capitale du pays. Un climat de chaos et de violence entre les forces de l’ordre et les partisans de Sonko, engendrant officiellement la mort d’un jeune manifestant de vingt ans.

Des heurts qui ont fait réagir plusieurs joueurs sénégalais. Parmi eux, l’attaquant du FC Metz Mamadou Lamine Gueye a publié un message sur Twitter dans lequel il fait part de son inquiétude et sa consternation : « La démocratie de notre pays est mise en mal, la sécurité de nos compatriotes est en danger, nos jeunes sont en train de mourir. Non à l’injustice et à l’oppression. » Le Sénégalais de 22 ans a également appelé « au calme et à la sérénité ».

D’autres joueurs, comme Keita Baldé, Modou Sougou ou encore Pape Matar Sarr, ont quant à eux fait part de leur tristesse de voir ces drames se produire dans leur « magnifique pays » .

Sadio Mané aussi a réagi suite à la vague de protestations qui secoue le pays avec son lot de morts. Il n’a pas caché sa peine.

Le message fort de Kalidou Koulibaly :

Demba Ba a lui aussi réagi aux émeutes qui embrasent au Sénégal.