Les infos mercato les plus chaudes ce vendredi

Les infos mercato les plus chaudes ce vendredi

Kalidou Koulibaly, Willian, Partey, FC Barcelone, André Onana…Voici les infos mercato les plus chaudes ce vendredi !

André Onana entre Chelsea, Barcelone et Tottenham

Le gardien de l’Ajax Amsterdam formé au FC Barcelone, André Onana, pourrait retrouver son club formateur le FC Barcelone dès cet été. Mais les catalans auront à faire avec de sérieux prétendants pour l’international camerounais que sont Chelsea et Tottenham.

Alors que les discussions avec Marc-André Ter Stegen pour une prolongation de contrat sont pour l’heure au point mort, les dirigeants du FC Barcelone étudieraient quelques pistes afin d’anticiper un départ du portier international allemand.

Selon Goal, Andre Onana est la convoitise de Chelsea, Barcelone et Tottenham pour le prochain mercato estival.

Âgé de 23 ans, André Onana ne devrait pas rester à l’Ajax Amsterdam en juin prochain. Son contrat se terminant en 2022, le camerounais ne serait pas contre un retour en catalogne. Des propos qu’il avait tenu l’année dernière confirme que le Barça aurait une longueur d’avance aux autres.

« Le Barça a toujours été ma maison, y retourner serait un rêve. Ce serait quelque chose de grand », avait-il confié.

Sauf que Chelsea a un soutien de taille qui est Hakim Ziyech. Le marocaine qui va rejoindre le club l’été prochain, a souhaité amener dans ses bagages le gardien camerounais avec qui il entretient de très bonnes relations.

Paul Pogba a déjà fait son choix

Paul Pogba vit une saison quasi blanche avec Manchester United. Mais malgré des derniers mois difficiles, le Français aurait pris la décision de prolonger avec son club formateur, selon le Daily Mail.

Le champion du monde 2018 devait bientôt retrouver les terrains de Premier League avec Manchester United. Le Français, qui n’a quasiment pas joué cette saison, pensait entrevoir le bout du tunnel après plusieurs mois (très) compliqués.

Mais ce come-back devra sans doute attendre encore un peu. Cette fois-ci, ce n’est pas à cause d’un énième problème physique, mais du coronavirus, qui a provoqué l’arrêt de la Premier League et l’Europa League.

A relire : Une surprenant destination de Pogba révélée

Après des mois de spéculation, notamment avec un départ envisagé au Real Madrid ou encore un retour à la Juventus, Paul Pogba aurait fait le choix de rester à Manchester.

L’entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, s’est d’ailleurs exprimé sur ce dossier chaud après la victoire de Manchester United à LASK Linz ce jeudi en C3:

“Paul est notre joueur. Il lui reste un an sur son contrat, plus un en option. Vous pouvez vous attendre à ce que Paul soit là (la saison prochaine), oui.”

Un échange Neymar – Griezmann entre le PSG et le Barça ?

Toujours à la recherche d’un moyen de rapatrier Neymar en Espagne la saison prochaine, le FC Barcelone serait sur le point de proposer un échange au PSG contre l’attaquant français Antoine Griezmann. De quoi relancer un peu plus le feuilleton.

On le sait, le FC Barcelone ne compte pas lâcher l’affaire de sitôt pour son chouchou brésilien Neymar. Après de mauvais résultats en championnat, les dirigeants Blaugrana auraient pris la décision de mettre un coup d’accélérateur pour préparer le grand retour du Parisien. D’après les informations de Deportes Cuarto, le Barça serait sur le point de proposer un échange Griezmann – Neymar pour la saison prochaine. Une opération audacieuse quand on sait que le champion de France avait déboursé 222 M€ pour faire venir l’ailier brésilien de Catalogne.

Naples prêt à lâcher Koulibaly

Kalidou Koulibaly pourrait bien quitter le Napoli cet été. À en croire la presse italienne, et plus particulièrement la Gazzetta dello Sport, Naples serait prêt à lâcher son défenseur central contre une offre de près de 100 millions d’euros. Un montant qui pourrait freiner certaines équipes intéressées par le Sénégalais. Plusieurs grosses écuries, telles que le PSG, avaient exprimé un intérêt pour le joueur de 28 ans. Koulibaly a disputé 15 rencontres de Serie A cette saison.

Trois grosses équipes sur Willian ?

En fin de contrat en juin prochain, Willian attise les convoitises de grandes formations. Selon des informations de Tuttosport – via Sport Witness – l’attaquant de Chelsea intéresserait Arsenal, Tottenham mais aussi la Juventus Turin. Cependant, le Brésilien âgé de 31 ans, qui a du mal à trouver un terrain d’entente avec les Blues pour prolonger son contrat, préférerait rester à Londres. Ce qui donnerait un avantage certain aux deux formations londoniennes. Cette saison, en 28 rencontres de Premier League, Willian a inscrit 5 buts et 5 passes décisives.

Arsenal pisterait Thomas Partey

À la recherche d’un milieu de terrain avec un gros volume de jeu, Arsenal – dont l’entraîneur Mikel Arteta vient d’être déclaré positif au coronavirus – serait sur la piste de Thomas Partey. D’après des informations de The Telegraph, le joueur de l’Atlético Madrid de 26 ans, serait l’une des priorités des Gunners. Il disposerait d’une clause libératoire estimée à 50 millions d’euros. Partey a disputé 24 matches de Liga cette saison, pour deux buts inscrits.

Everton penserait à Belotti

Selon TMW, Everton – qui recherche un attaquant – penserait à Andrea Belotti. La formation de Premier League serait prête à débourser 60 millions d’euros afin de s’attacher les services de l’avant-centre du Torino. L’Italien de 26 ans a inscrit 9 buts en 23 rencontres de Serie A depuis le début de saison.