Les infos mercato les plus chaudes de ce lundi

Les infos mercato les plus chaudes de ce lundi

Mercato – Manchester United à fond sur Kalidou Koulibaly et Jadon Sancho, Daniel Sturridge n’est plus un joueur de Trabzonspor, Dembélé ne compte pas quitter Barcelone, Haaland répond à l’intérêt de Zidane… Voici notre bulletin mercato du jour.

Manchester United devancerait le PSG pour Koulibaly

Kalidou Koulibaly ne manque pas de prétendants. Le défenseur napolitain de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023, est en effet suivi par les deux Manchester, le PSG, et le FC Barcelone. Selon le Corriere Dello Sport, les Red Devils auraient une longueur d’avance sur ce dossier qui ne se finalisera pas à moins de 100 millions d’euros.

Dembélé ne compte pas quitter Barcelone

Recruté pour près de 125M€ à Dortmund durant l’été 2017, Ousmane Dembélé ne s’est jamais vraiment imposé au Barça. Souvent blessé, le Français (22 ans) a vu sa saison et ses espoirs d’Euro 2020 s’achever au début du mois, la faute à une opération suite à une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite. Une situation inquiétante au point d’envisager un transfert ? «Il n’y a aucune chance qu’il parte l’été prochain, a garanti une source proche de l’attaquant dans France Football ce mardi. Ousmane va bien récupérer pour être prêt à la reprise du championnat. Il ne partira pas sur un échec. Il veut réussir à Barcelone coûte que coûte.» Dembélé est lié au club catalan jusqu’en juin 2022.

Real Madrid : Haaland répond à l’intérêt de Zidane

À 19 ans, Erling Braut Haaland a tous les projecteurs braqués sur lui. Depuis le début de la saison, que ce soit avec Salzbourg et désormais le Borussia Dortmund, le Norvégien impressionne en empilant les buts. Alors que le BVB a réalisé une énorme affaire, mais Haaland pourrait ne pas s’éterniser dans la Ruhr. En effet, il est notamment question d’un intérêt du Real Madrid, qui pourrait sortir le chéquier pour attirer la nouvelle perle du ballon rond. Un intérêt qui fait plaisir au principal intéressé.

Dans un entretien accordé à FourFourTwo, Erling Braut Haaland a été interrogé sur cet intérêt des cadors européens à son égard à l’instar de Manchester United et du Real Madrid. Le buteur du Borussia Dortmund a alors confié : « C’est toujours bien quand les clubs sont intéressés. Ça veut dire que vous faîtes de bonnes choses ».

Dries Mertens devrait finalement rester à Naples

Très courtisé ces derniers mois, notamment par Chelsea et Monaco, Dries Mertens devrait finalement poursuivre l’aventure à Naples. Selon Sky Sport Italia, l’attaquant belge a rencontré le président De Laurentiis dimanche. En fin de contrat, le co-meilleur buteur de l’histoire du club (avec Marek Hamsik, 112 buts) serait proche de signer un nouveau bail jusqu’en juin 2022.

Les Red Devils également en pole pour Sancho

Auteur d’une saison XXL avec le Borussia Dortmund, Jadon Sancho (17 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues) fait tourner la tête des grands d’Europe. L’ailier anglais qui fêtera ses 20 ans le 25 mars est notamment dans les petits papiers de Manchester United qui aurait déjà devancé ses concurrents dans les négociations avec l’entourage de Sancho. D’après The Telegraph, Manchester United s’apprête à réaliser un transfert record et dépasser la barre des 103 millions d’euros dépensés en 2016 pour Paul Pogba.

Tottenham pousse pour Smalling

Actuellement prêté à la Roma, Chris Smalling a la possibilité de revenir en Premier League à l’issue de cette saison. D’après Tuttosport, les négociations coinceraient entre Manchester United et la Roma : si les Red Devils demanderaient 19 millions d’euros, la Roma n’en proposerait que 16. Cette situation pourrait profiter à Tottenham qui ferait déjà les yeux doux à l’international anglais (31 sélections).

C’est déjà fini entre Sturridge et Trabzonspor

Le club turc de Trabzonspor a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord avec Daniel Sturridge pour le libérer de ses deux ans et demi de contrat. Souvent blessé, l’attaquant anglais, arrivé l’été dernier à Trabzonspor, a cependant inscrit sept buts en seize matches de Süper Lig. Le joueur de 30 ans devra attendre le prochain marché estival s’il veut s’engager avec une équipe européenne. Et pour cause, il a écopé lundi d’une suspension en appel de quatre mois de toute activité footballistique pour avoir placé des paris sportifs en ligne.