Les infos mercato les plus chaudes de ce samedi

Les infos mercato les plus chaudes de ce samedi

Sadio Mané, Blaise Matuidi, Marc-André Ter Stegen, Neymar, Mbappé…Voici les infos mercato les plus chaudes de ce samedi !

Real Madrid : un intérêt de plus en plus fort pour Sadio Mané

Les dernières rumeurs mercato révèlent un intérêt du Real Madrid pour l’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané.

Cet été, la formation du Real Madrid devrait vivre un mercato agité. Si certains joueurs devraient faire leurs valises, d’autres devraient débarquer.

Dans le secteur offensif, les dirigeants madrilènes envisageraient toujours la venue de Sadio Mané (27 ans).

A relire : Le Real a déjà appelé le remplaçant de Zidane

Lié à Liverpool, ce dernier pourrait envisager un départ en cas de titre de champion d’Angleterre.

Zinedine Zidane qui l’apprécie énormément, aurait déjà donné son feu vert à son président pour faire une offre.

Selon les dernières news du site El Desmarque, les Merengues pourraient mettre une belle somme sur la table pour boucler ce dossier.

En effet, une offre de 170 millions d’euros serait en préparation pour l’international sénégalais Sadio Mané.

A relire : Jurgen Klopp admet son erreur sur Mané et promet de ne plus le refaire

La prolongation du contrat de l’international allemand, Marc-André Ter Stegen, au FC Barcelone est en très bonne voie, malgré tout le bruit autour de la maladie du coronavirus qui a entraîné l’arrêt de plusieurs championnats dans le monde.

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone et l’agent de Ter Stegen se concertent en ce moment et se rapprochent de plus en plus d’un accord de prolongation.

Le Barça et Gerd vom Bruch, agent du gardien de but allemand, se sont à nouveau rencontrés et s’acheminent vers un accord de renouvellement qui sera signé cette année.

A relire : André Onana entre Chelsea, Barça et Tottenham

Les deux parties étudient la possibilité d’une prolongation de quatre ou cinq ans. pour le gardien allemand.

Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2022, Marc-André Ter Stegen restera Catalan jusqu’en 2026 ou 2027 en cas d’accord.

Kylian Mbappé intransférable, le PSG prêt à laisser filer Neymar

L’été dernier, le Paris Saint-Germain avait tout fait pour retenir Neymar (28 ans) malgré la cour assidue du FC Barcelone. Un feuilleton qui s’était étiré jusqu’à la fin du mercato estival. Depuis, la star brésilienne se montre pleinement impliqué dans le projet parisien. Mais l’aventure parisienne du numéro dix brésilien devrait bien s’achever l’été prochain.

Selon les informations de ESPN, Leonardo aurait ouvert la porte à un départ de l’international auriverde lors du prochain mercato. Si le directeur sportif du PSG a déclaré Kylian Mbappé intransférable, ce dernier se serait résigné à perdre Neymar. Le prix de l’ancien Barcelonais aurait même été fixé à 150 millions d’euros. Une information qui devrait ravir les Blaugranas, désireux de boucler le retour de leur ancien joueur après avoir échoué l’été dernier. (Foot Mercato)

Le FC Barcelone à fond sur une ancienne pépite du Real Madrid

D’après les informations d’Estadio Deportivo, le FC Barcelone souhaitait recruter Antonio Casas (19 ans), meilleur buteur du FC Séville C cette saison. Les Catalans auraient ainsi contacté le club andalou, mais cet intérêt ne serait finalement pas allé plus loin pour l’heure. Toutefois, il se pourrait que le dossier ne soit que partie remise dans la mesure où le joueur passé par les équipes de jeunes du Real Madrid et parti librement en 2018 verra son contrat au FC Séville expirer en juin prochain. Les Andalous aimeraient prolonger leur joueur, mais rien ne semblait encore acté pour l’avenir d’Antonio Casas, qui serait toujours dans le viseur du FC Barcelone. Affaire à suivre… (Le10sport)

Klopp et Liverpool ont une priorité en Bundesliga

Courtisé par le Bayern Munich, Manchester United, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone, Kai Havertz serait également sur les tablettes du club anglais de Liverpool. D’après les informations dévoilées ce samedi par quotidien britannique l’Express, le milieu de terrain offensif ou attaquant de 20 ans serait même la priorité de recrutement de Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds, pour l’été prochain.

Vraie révélation de la saison passée avec le Bayer Leverkusen (20 buts en 40 rencontres), le jeune allemand marque légèrement le pas en cet exercice 2019-2020 (6 buts et 1 passe décisive en 20 matches de Bundesliga) mais ne devrait malgré tout pas s’éterniser aux abords de la BayArena. Pour parvenir à s’attacher les services de ce petit prodige, il faudra toutefois y mettre le prix. 130 millions d’euros sont ainsi demandés par les dirigeants de l’actuel cinquième du championnat allemand.

La Juventus va lever son option pour Blaise Matuidi

Libre en fin de contrat au mois de juin prochain, Blaise Matuidi a récemment fait parler de lui dans la rubrique mercato. En effet, la formation de l’Olympique Lyonnais a déclaré son intérêt pour l’international tricolore.

Néanmoins, Jean-Michel Aulas et Juninho peuvent déjà oublier cette piste. En effet selon les dernières informations du quotidien Tuttosport, la Juventus Turin qui dispose d’une option pour prolonger le bail du joueur, a décidé de la lever.

Du coup, le champion du monde 2018 va être automatiquement prolongé d’une saison soit jusqu’en juin 2021.