Les infos mercato les plus chaudes de ce vendredi

Les infos mercato les plus chaudes de ce vendredi

Willian, Dominic Calvert-Lewin, David De Gea, Ismaila Sarr…Voici les infos mercato les plus chaudes de ce jeudi !

Toujours en lice pour la Ligue des Champions malgré la défaite à Lyon et en tête de la Serie A, la Juventus Turin réalise une saison correcte, mais pas convaincante. Le coach italien Maurizio Sarri pourrait être menacé avec un départ.

Selon les indications du Sun, la Juventus Turin apprécie énormément le profil de Pep Guardiola actuellement en poste à Manchester City. Les dirigeants du club italien auraient l’intention de transmettre une offre importante et à garantir ses ambitions au Catalan. Les dirigeants du club piémontais visent une victoire en Ligue des Champions. Le dossier s’annonce toutefois compliqué car le club anglais ne souhaite pas lâcher son entraîneur espagnol qui devrait même rester pour la saison prochaine.

Le Real Madrid envisage une nouvelle offre de 70 millions de livres sterling pour David De Gea

Le Real Madrid prépare une nouvelle offre pour faire signer David De Gea durant ce mercato estival.

Selon SunSport, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, reste un grand fan du gardien de Manchester United et veut qu’il remplace Thibaut Courtois cet été.

Man U exigerait 70 millions de livres sterling pour son gardien de 29 ans qui perçoit un salaire de 375 000 £ par semaine.

Le Real est l’un des rares clubs à pouvoir payer les frais et son salaire, alors Manchester United pourrait trouver un accord avec le club espagnol si le joueur est partant.

Ismaila Sarr: « Pourquoi j’ai refusé de signer au Barça »

Dans une interview publiée sur le site officiel du club de Watford, l’attaquant des Hornets, Ismaila Sarr, a expliqué pourquoi il avait préféré s’engager du côté de Rennes plutôt que de rejoindre le Barça en 2017, lorsqu’il évoluait au FC Metz.

«Quand j’ai déménagé à Rennes en 2017, c’était un transfert de dernière minute. Il est vrai que j’ai choisi Rennes plutôt que Barcelone et j’ai pris cette décision car je ne voulais pas aller au Barça pour m’asseoir sur le banc ou jouer avec l’équipe B. Je voulais jouer, je voulais vraiment jouer et c’est pourquoi j’ai choisi d’aller à Rennes», a révélé l’international sénégalais avant de conclure qu’il avait «toujours voulu jouer en Premier League».

Willian négocie toujours avec Chelsea pour prolonger

En fin de contrat en juin, Willian n’a toujours pas prolongé à Chelsea. Selon des informations divulguées par UOL, le Brésilien négocierait toujours avec les dirigeants des Blues. Le média brésilien indique que l’attaquant arrivé à Londres en 2013 aurait refusé une prolongation de deux ans. Il souhaiterait s’engager pour trois saisons. Un désaccord qui aurait poussé Tottenham à s’intéresser au joueur. Willian a disputé 27 rencontres de Premier League cette saison (4 buts, 4 passes).

Celtic : Odsonne Edouard sur les tablettes d’Everton

Les prestations d’Odsonne Edouard (22 ans) sous le maillot du Celtic Glasgow ne passent pas inaperçues. Avec notamment 21 buts en 26 matches de Scottish Premier League cette saison, faisant de lui le meilleur buteur du championnat, et de loin, l’attaquant formé au PSG attire les regards des clubs européens, à l’image d’Everton.

Selon le Daily Mail, les Toffees ont fait de l’attaquant une piste sérieuse pour venir les renforcer cet été. Le club anglais l’a examiné à plusieurs reprises notamment contre Kilmarnock et Copenhague au mois de février. Pour s’offrir ses services, il faudra débourser un montant minimum de 30 millions de livres sterling. Emmené déjà par le bouillant Dominic Calvert-Lewin, Everton pourrait revigorer son attaque avec Odsonne Edouard.

Olympiakos: Matthieu Valbuena prolonge son contrat

Arrivé l’été dernier à l’Olympiakos, Matthieu Valbuena a décidé de prolonger son contrat avec le club grec jusqu’en juin 2021, comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Avec 6 buts et 11 passes décisives, le Français de 35 ans est actuellement le meilleur passeur du Championnat. Il a notamment été passeur décisif en Ligue Europa et a participé à l’élimination d’Arsenal (0-1, 1-2) en 16e de finale.

Everton : nouveau contrat pour Dominic Calvert-Lewin

L’attaquant anglais Dominic Calvert-Lewin a signé un nouveau contrat de 5 ans avec Everton auquel il est désormais lié jusqu’en 2025, ont annoncé les Toffees vendredi. International Espoirs, Calvert-Lewin (22 ans) a inscrit 15 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, dont 8 lors des dix dernières journées de championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Premier League sur cette période.