Les infos mercato les plus chaudes de ce week-end !

Les infos mercato les plus chaudes de ce week-end !

Ngolo Kané, Lionel Messi, Edouard Mendy, Moussa Sow, Moussa Ndiaye, Sadio Mané…Voici les infos mercato les plus chaudes de ce week-end !

Une deuxième offre XXL de Chelsea pour Edouard Mendy

Alors que Frank Lampard cherche à concurrencer Kepa Arrizabalaga au poste de gardien, Chelsea aurait jeté son dévolu sur le portier international sénégalais du Stade Rennais, Edouard Mendy. Les Blues ont même fait une offre conséquente aux Bretons.

Chelsea réalise un mercato complètement fou et ne semble pas décidé à s’arrêter. L’attaquant Timo Werner, acheté 53 millions d’euros au RB Leipzig, le latéral Ben Chilwell, pris à Leicester pour 50 M€, l’attaquant de l’Ajax, Hakim Ziyech, acheté 40 millions… sans compter les joueurs libres, Thiago Silva, venu du PSG, et Malang Sarr, arrivé de l’OGC Nice, composent le nouveau Chelsea ! Des Blues qui n’ont pas dit leur dernier mot sur ce mercato.

Insatisfait de l’attitude et du rendement de son gardien numéro 1, Kepa Arrizabalaga (25 ans), acheté 80 millions d’euros à Bilbao en août 2018, Frank Lampard n’avait pas hésité à le laisser sur le banc, lui préférant le vétéran argentin, Willy Caballero (38 ans). Conscient que sa direction serait prête à lui offrir des renforts à tous les postes, le manager des Blues a demandé un gardien. Alors que le nom de Mike Maignan (LOSC) a déjà été évoqué, les pensionnaires de Stamford Bridge pourraient finalement se tourner vers un autre portier de Ligue 1.

Selon les informations de Goal, Chelsea aurait fait une offre de 20 millions d’euros pour le gardien du Stade Rennais Édouard Mendy (28 ans). Le média précise qu’il s’agit de la deuxième proposition concrète des Blues pour le gardien international sénégalais (2 sélections) et que le club breton n’a pas encore répondu à la nouvelle proposition de Chelsea. Sauf proposition indécente, le président rennais, Nicolas Holveck n’aurait pas l’intention de vendre son gardien numéro 1. Cela n’était en tout cas pas à l’ordre du jour à l’ouverture du mercato.

Arrivé l’été dernier du Stade de Reims, Edouard Mendy (1m97) avait coûté 4 millions d’euros au Stade Rennais, qui lui avait fait signer un contrat de 4 ans. Lié à Rennes jusqu’en 2023, le natif de Montivilliers a disputé 33 matches pour sa première saison en Bretagne (24 en Ligue 1, 5 en Coupe de France, 4 en Ligue Europa), et accroché avec ses nouveaux coéquipiers une qualification historique pour la phase de poules de la Ligue des champions. Edouard Mendy sur les traces de Petr Cech ?

L’attaquant sénégalais, Moussa Sow, a signé un nouveau contrat avec le club d’Ümraniyespor ce vendredi.

Moussa Sow s’est engagé avec le club de deuxième division d’İstanbul, Ümraniyespor, a annoncé le club sur son compte twitter.

L’ancien joueur de Fenerbahçe a signé pour une saison avec option pour une année supplémentaire.

PSG ou City, Lionel Messi aurait déjà fait son choix définitif

Le Barcelone traverse une des périodes les plus difficiles depuis sa création. Lionel Messi a pris la décision ferme de quitter le FC Barcelone dès cet été et aurait déjà fait son choix pour sa prochaine destination.

Selon les informations du quotidien sportif français l’Equipe, Lionel Messi aurait déja fait son choix définitif entre le PSG et City.

Le directeur sportif du club parisien a parlé avec le père du joueur, Jorge Messi, afin de convaincre son fils à rejoindre leur projet. Leonardo l’a contacté pour se renseigner sur la situation de la Pulga et lui faire part de l’intérêt du PSG en cas de départ.

Cependant selon les informations du quotidien français, Lionel Messi aurait choisi de rejoindre Manchester City. Affaire à suivre !

Sadio Mané au Barça ? Ménès met en garde

Courtisé par le Real Madrid et désormais associé au FC Barcelone, Sadio Mané a vu Pierre Ménès le conseiller pour son avenir.

A 28 ans, Sadio Mané est actuellement l’une des stars du groupe de Jürgen Klopp à Liverpool. Mais après avoir tout gagné chez les Reds, le Sénégalais pourrait se laisser par un nouveau challenge, d’autant plus qu’il n’arrive pas à se mettre d’accord avec sa direction pour prolonger. Direction l’Espagne ? Comme Le 10 Sport vous l’a révélé, le Real Madrid suite de très près Mané, qui pourrait toutefois filer au FC Barcelone afin de faire oublier Lionel Messi. en effet, selon les dernières informations de TMW, l’attaquant de Liverpool aurait été offert au club catalan. Le début d’un possible feuilleton donc…

« Je lui conseillerais de rester à Liverpool »

Dans un entretien accordé à Senego, Pierre Ménès a d’ailleurs été interrogé sur l’avenir de Sadio Mané. Le journaliste de Canal+ a alors pris position, confiant :

« Sadio Mané est bien où il est. Il est dans une équipe collective qui lui permet de s’exprimer. Ce n’est jamais très bons d’aller dans un club plus huppé, d’avoir plus de responsabilités plus d’attente, plus de pression, j’ai peur que ça soit plus haut pour lui. Moi je lui conseillerais de rester à Liverpool. Je pars d’un principe : les distinctions individuelles ne m’intéressent pas, ce qui compte c’est les distinctions collectives. Demandez à Sadio s’il échangerait son titre de champion ou de Ligue des champions contre un Ballon D’or ».

La Juve a contacté le clan Messi, un duo avec Ronaldo est-il possible ?

Les informations se suivent et mènent toutes à un inévitable départ de Lionel Messi du FC Barcelone. Mais pour aller où ?

Alors que l’Equipe nous révélait que Leo aurait déjà choisi Manchester City comme prochaine destination, le quotidien français nous fait savoir aussi que la Juventus aurait tenté un coup auprès de Jorge Messi, son père.

Même si les espoirs sont minces, il est aussi permis de rêver voir une attaque Messi-Ronaldo car la Vieille Dame s’est rapprochée de la Pulga comme l’ont fait le PSG et City.

Rassembler Messi et Cristiano Ronaldo sous le même maillot, il faut vraiment être d’un autre monde pour le faire. En attendant de connaitre la suite, il est permis de les essayer à la Playstation pour voir si…

Réunion au sommet entre Messi, Koeman et Bartomeu ?
Le temps presse en Catalogne. Les envies de départ de Lionel Messi du FC Barcelone ne sont plus un secret, et les médias de toute l’Europe ne cessent de spéculer sur un éventuel point de chute. Oui mais voilà : le quotidien Sport révèle que Ronald Koeman souhaite une deuxième réunion, la première n’ayant pas été concluante, afin de convaincre l’attaquant argentin (33 ans) de rester. Cette fois, l’entraîneur néerlandais voudrait la présence du très contesté président barcelonais, Josep Bartomeu. De son côté, Sky Sports assure que Messi a également demandé une réunion, mais dans l’optique de trouver une solution à son départ, notamment au sujet de la fameuse clause de son contrat qui lui permettrait de forcer la porte. Le sextuple Ballon d’Or aurait l’intention de se présenter avec ses avocats. Encore faut-il qu’il se présente déjà à l’entraînement ce dimanche. S’il devait partir, Manchester City resterait en pôle position pour l’accueillir.

Ngolo Kané, c’est 50 millions d’euros

L’Inter Milan n’a pas abandonné la piste menant à N’Golo Kanté, selon la Gazzetta dello Sport. D’autant plus avec la forte concurrence de l’AC Milan sur le dossier Sandro Tonali (20 ans). Ancien entraîneur des Blues, Antonio Conte considérerait toujours le champion du monde français (29 ans) comme une priorité. Mais Chelsea aurait fixé son prix à 50M€, soit un montant trop élevé pour l’Inter sans départs au préalable dans l’entrejeu. L’Uruguayen Matias Vecino est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, tout comme l’Italien Roberto Gagliardini, alors que l’Espagnol Borja Valero n’a pas prolongé son contrat (voir plus bas).