Les Infos mercato les plus chaudes de ce week-end

Les Infos mercato les plus chaudes de ce week-end

Kalidou Koulibaly, Malick Thiaw, Pierre-Emerick Aubameyang, Paul Pogba, Antoine Griezmann, Liverpool… Voici les infos mercato les plus chaudes de ce week-end !

Liverpool et Jurgen Klopp s’intéressent au jeune défenseur central de Schalke 04 et d’origine sénéglais, Malick Thiaw.

Selon la presse anglaise, Jurgen Klopp s’active pour le jeune footballeur de Schalke 04 et d’origine sénégalais, Malick Thiaw et est prêt à mettre 7 millions de £ pour le faire signer à Liverpool lors du prochain mercato estival.

Âgé seulement de 18 ans, Malick Thiaw a fait ses débuts seniors en Bundesliga ce mois-ci et est déjà considéré comme le prochain Joel Matip par les médias allemands.

Selon le Sunday Mirror, Une clause de libération de 7 millions de livres sterling figure dans le contrat de Thiaw avec Schalke, qui expire en 2021.

Schalke négocie en ce moment pour revoir à la hausse les termes de son contrat, mais les choses n’avancent pas, ce qui donne à Liverpool la chance de décrocher le jeune prochainement sans difficulté.

Malick Thiaw est né le 8 août 2001 à Düsseldorf, en Allemagne. Il a débuté à Fortuna Düsseldorf en 2009-2010, avant de rejoindre le Bayer Leverkuse entre 2010 et 2011. Puis, Malick a rejoint le Borussia Mönchengladbach jusqu’en 2015. C’est en 2015 que Schalke 04 l’a recruté et l’a intégré chez les pros ce mois-ci.

Le grand frère envoie Paul Pogba au Real Madrid

Courtisé par plusieurs clubs ces derniers mois, l’avenir de Paul Pogba semble lié au Real Madrid si cela ne dépendait que de son grand frère.

Avec une saison plombée par une blessure, Paul Pogba ne manque pas néanmoins de prétendants pour ce prochain mercato estival.

A relire : Une nouvelle fenêtre s’ouvre pour le Real

Entre la Juventus Turin et le Real Madrid de Zinedine Zidane rien ne sera laissé au hasard pour pour signer le champion du monde.

Mais si Paul Pogba devait Manchester United, c’est pour rejoindre le club de Zinedine Zidane. C’est l’énorme souhait de son grand frère qui s’est confié dans l’émission El Chiringuito.

« Pour l’instant, on n’en parle pas, mais j’ai toujours dit que je voulais que mon frère signe au Real Madrid. Ce n’est pas un problème d’argent, parce que Madrid peut mettre l’argent. Je ne sais pas combien Paul vaut. C’est une question de politique et de football. Tout a commencé quand Ronaldo a signé à Madrid pour 94 millions d’euros, et après çà explose. Il y a des jeunes qui partent pour 80 – 90 millions d’euros et qui n’ont pas gagné un seul trophée, et souvenez-vous que lorsque Ronaldo a signé à Madrid, il avait gagné des trophées avec Manchester United. »

A relire : Mercato : Paul a déjà fait son choix

Une offre colossale bientôt proposée à Kalidou Koulibaly ?

Dans le viseur du PSG, Kalidou Koulibaly devrait quitter le Napoli cet été. Cependant, Leonardo n’est pas le seul intéressé par le défenseur sénégalais puisque Manchester United en ferait l’une de ses priorités. Et les Red Devils pourraient se décider à proposer un énorme salaire au défenseur.

Sous contrat avec le PSG jusqu’à la fin de la saison, Thiago Silva ne devrait pas être conservé par Leonardo. L’Italo-brésilien souhaiterait rajeunir la charnière centrale du club parisien et ciblerait notamment Kalidou Koulibaly. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Serie A, le Sénégalais voudrait justement changer d’air cet été et l’aurait fait savoir à Aurelio De Laurentiis selon les informations d’Il Mattino. De quoi faire les affaires du PSG, mais il y aura de la concurrence…

Manchester United compte toujours sur Kalidou Koulibaly

Comme l’explique le Daily Mail, Manchester United resterait à l’affût pour Kalidou Koulibaly. Alors qu’Ole Gunnar Solskjaer comptait déjà mettre la main sur le défenseur de 28 ans l’été dernier, l’entraîneur mancunien compterait toujours sur lui pour renforcer son effectif. D’ailleurs, les Red Devils seraient prêts à offrir un très gros salaire à Kalidou Koulibaly, permettant à ce dernier d’être le joueur le mieux payé du club. Leonardo devra donc se montrer persuasif…(le10sport)

Pierre-Emerick Aubameyang en route pour Manchester United ?

Avec 17 buts en 26 matches de Championnat, Pierre-Emerick Aubameyang réalise encore une belle saison à Arsenal. Pourtant, son avenir semble s’écrire ailleurs. A un an de la fin de son contrat, le Gabonais intéresse plusieurs écuries, dont les Red Devils.

Rashford, Martial, Greenwood, James, et puis Chong. L’attaque de Manchester United aurait fière allure au départ d’un 100 mètres. Mais elle manque de profondeur. Alors, Solskjaer souhaiterait enrôler Aubameyang, histoire de faire d’un Pierre deux coups. S’ils peuvent attendre 2021 pour l’obtenir gratuitement, les Red Devils, impatients, souhaiteraient l’acheter dès cet été. Selon le média anglais Metro, ils pourraient faire prochainement une offre de 50 millions d’euros. Soit 5 de moins que le prix fixé par Arsenal en l’état. Un montant qui présente peu de risques, le Gabonais étant une valeur sûre du Championnat anglais.
Ailleurs en Europe, son destin semble lié à Lautaro Martinez. Dans un premier temps, l’Inter Milan aurait coché son nom d’après Sport en cas de départ du goleador argentin. Ce dernier, pisté par Barcelone, pourrait toutefois rester en Lombardie. Auquel cas, le Gabonais serait le plan B du club catalan. Ultime club intéressé : le Paris Saint-Germain. Cet été, Edinson Cavani s’en ira libre, et on ignore encore si Mauro Icardi posera définitivement ses bagages dans la capitale. Dans les deux cas, le profil d’Aubameyang, buteur rapide et finisseur, et capable de jouer sur les côtés, intéresse. A 30 ans, il n’a pas fini de séduire.

Le FC Barcelone prêt à brader Antoine Griezmann ?

Le FC Barcelone songerait à se séparer du français Antoine Griezmann dès cet été, un an seulement après son arrivée.

Quitte à subir une perte sur le plan financier. « Antoine Griezmann est sur le marché. » C’est la Une de Sport, l’un des deux principaux quotidiens sportifs catalans, ce dimanche matin.

Le FC Barcelone songerait à se séparer du champion du monde Antoine Griezmann dès cet été, un an seulement après son arrivée. Quitte à subir une perte sur le plan financier. « Griezmann est sur le marché. » C’est la Une de Sport, l’un des deux principaux quotidiens sportifs catalans, ce dimanche matin. Selon le média espagnol, le FC Barcelone se prépare à un grand ménage dans le secteur offensif lors du prochain mercato. Les Catalans ont deux cibles principales -Neymar et Lautaro Martinez-, mais ils ont surtout besoin d’argent.L’été dernier, le Barça n’avait déjà pas les moyens de ses ambitions. Ce sera encore pire cette année avec l’épidémie de coronavirus qui va plomber l’économie du football. On savait que les Blaugranas allaient tout faire pour revendre -même à bas prix- des joueurs comme Philippe Coutinho ou Ousmane Dembélé. Sport ajoute donc Antoine Griezmann à la liste. Il est évident que l’attaquant français a du mal à s’intégrer dans son nouveau club, que ce soit dans le vestiaire, ou dans le jeu. C’est pourquoi le Barça songe à s’en séparer. Et même à le brader en le cédant pour environ 100 millions d’euros. C’est moins que son prix d’achat de l’été dernier, qui est le même ques a valeur marchande estimée par Transfermakt, à savoir 120 millions d’euros.

Direction Manchester… ou Paris pour Antoine Griezmann ?

Pour le Barça, ce serait toujours ça de pris. Et cela permettrait d’économiser le salaire du champion du monde. Griezmann serait ainsi le deuxième joueur le mieux payé de son équipe, avec 18 millions d’euros par an. Il est loin derrière Lionel Messi, qui touche au moins le double, mais il est bien sûr hors de question pour le Barça de se séparer du sextuple Ballon d’or. A ce tarif, donc, Antoine Griezmann serait susceptible d’intéresser bons nombres de clubs. Sport en nomme quelques-uns, avec en premier lieu Manchester United, qui le suit de longue date, mais également le PSG, Chelsea ou encore Arsenal. Et selon le quotidien catalan, un échange pourrait également convenir au Barça. Dans les clubs cités précédemment, il y en a un qui possède un élément susceptible de parfaitement convenir aux Blaugranas. C’est un joueur brésilien qui joue en France…(le10sport)