Les infos mercato les plus chaudes de ce weekend

Les infos mercato les plus chaudes de ce weekend

Mercato – Kepa Arrizabalaga sur le départ, Paul Pogba aussi. Le dossier Kalidou Koulibaly se confirmerait pour cet été, Lautaro Martinez dragué par Luis Suarez… découvrez les infos transferts de ce dimanche 1er mars.

Frank Lampard ne voudrait plus de Kepa

Recruté l’été dernier pour un montant record de 80 millions d’euros, Kepa Arrizabalaga ne satisferait pas son entraineur, Frank Lampard. Le gardien espagnol s’est même fait devancé dans la hiérarchie par l’Argentin de 38 ans Willy Caballero. Et selon The Sun, le portier de 25 ans souhaiterait quitter le club londonien cet été.

Luis Suarez voudrait voir Lautaro au Barça

Dans un entretien pour la radio catalane RAC1, l’attaquant uruguayen s’est exprimé sur le mercato du Barça : «Il serait bien qu’un nouvel attaquant arrive. Un jeune homme prêt à apprendre, à endosser ce rôle et qui sera prêt quand je quitterai le club», a expliqué le buteur de 33 ans. Luis Suarez a ensuite fait les éloges de l’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez. «Il peut avoir mon profil, avec le niveau dont il fait preuve avec l’Inter et l’Argentine. Il a de nombreuses qualités, c’est un joueur qui le démontre à haut niveau».

PSG : Le dossier Kalidou Koulibaly se confirmerait pour cet été

Bien que Leonardo se soit montré ouvert à une prolongation de contrat de Thiago Silva, lié au PSG jusqu’en juin prochain, la proposition formulée par le directeur sportif parisien n’aurait pas donné satisfaction au clan Thiago Silva. L’entourage du Brésilien l’aurait trouvé insuffisante. Cela devrait sonner le glas de l’aventure de Thiago Silva au PSG. Et pour le remplacer, Leonardo aurait déjà son favori.

Ces derniers temps, la presse s’est accordée à dire que Kalidou Koulibaly serait une piste concrète de Leonardo pour le prochain mercato. Journaliste pour Canal+, Olivier Tallaron assure que le directeur sportif du PSG apprécierait le Sénégalais qui a déjà acheté un appartement dans le XVème arrondissement de Paris. Koulibaly pourrait donc bel et bien débarquer au PSG cet été.

Feuilleton Paul Pogba, saison 2

Alors qu’il devrait rapidement faire son retour à la compétition, Paul Pogba pourrait quitter Manchester United cet été. L’international français était annoncé proche du Real Madrid l’an dernier mais pourrait enfin rebondir ailleurs. D’après The Sun, Manchester United serait prêt à lâcher son milieu de terrain et réclamerait 175 millions d’euros pour le prochain mercato.

Mesut Ozil souhaiterait rester à Arsenal

Proche d’un départ cet hiver, Mesut Ozil est finalement resté à Londres et a même retrouver du temps de jeu avec l’arrivée de Mikel Arteta sur le banc des Gunners. Une situation qui plairait à l’Allemand de 31 ans, au point de rester à Arsenal jusqu’à échéance de son contrat. «Il lui reste encore 15 mois et d’ici là, il restera à Arsenal, c’est sûr. Il restera jusqu’à la fin de son contrat. Il n’y a aucune chance qu’il parte. Il arrive vers la fin de ce contrat, il aura alors 32 ans. (…) S’il reçoit une offre du club, il la considérera» a assuré son agent, Erkut Sogut, à Inews.

David Beckham rêve toujours de Cristiano et Messi

Fondateur de l’Inter Miami, qui fera ses débuts ce dimanche pour le premier match de son histoire en MLS, David Beckham rêve de recruter une équipe de stars. Pour cela, il souhaiterait faire venir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : «En tant que propriétaire, on veut toujours les meilleurs joueurs et si l’opportunité se présente d’en faire venir du calibre de Cristiano (Ronaldo) ou Lionel (Messi), des athlètes pour qui j’ai beaucoup d’admiration, ce serait fantastique», a-t-il déclaré à Sky Sports.

Barcelone : Le Bayern aurait tranché pour Coutinho

Selon les informations de Calciomercato.com, le Bayern aurait fait son choix pour Philippe Coutinho. Le club bavarois aurait décidé de ne pas lever l’option d’achat, qui serait fixée à 120M€, de l’international brésilien. Philippe Coutinho devrait donc retrouver le FC Barcelone à la fin de la saison. Reste à savoir s’il défendra les couleurs du club blaugrana en 2020-2021 ou s’il prendra une toute nouvelle direction lors du prochain mercato estival.

Bayal Sall ouvre grand la porte à un retour à l’ASSE.

À 34 ans, Moustapha Bayal Sall aura connu plusieurs clubs depuis son départ de l’ASSE en 2016. Des aventures en demi-teinte pour le Sénégalais, notamment en Belgique (Royal Antwerp FC). L’ancien défenseur de Saint-Etienne s’était ainsi entraîné avec la réserve stéphanoise l’été dernier avant de rebondir à Lyon Duchère, actuellement en National 1, troisième échelon du football français. Invité à s’exprimer sur son avenir par Poteaux-Carrés, Bayal Sall affiche son souhait de revenir à l’ASSE, tout en se confiant sur son après-carrière.

« Le National 1 n’est pas comme la Ligue 1. C’est un championnat difficile, physique, ça court de partout et je réponds à tout ça. Je m’entraîne tous les jours à fond comme je le faisais à Saint-Etienne. Je suis resté professionnel dans mon travail et j’ai encore un bon niveau. Au point de caresser l’espoir de rejouer en vert d’ici la fin de ma carrière ? Si le président le décide… Moi j’aimerais bien revenir à Saint-Etienne et finir ma carrière là-bas puis ensuite avoir une reconversion dans ce club, pourquoi pas ? », affirme Moustapha Bayal Sall.

Barcelone : Le Barça aurait les idées claires pour Aubameyang.

Les décideurs de Barcelone faisaient de Pierre-Emerick Aubameyang une priorité. Le profil de l’avant-centre d’Arsenal attirerait toujours l’œil des Blaugrana, eux qui chercheraient le digne successeur de Luis Suarez. Alors que son contrat expire en 2021, le Gabonais pourrait donc rejoindre la Catalogne d’ici quelques mois. Et le Barça disposerait d’un atout de taille concernant Aubameyang.

À en croire le Daily Express ce dimanche, les dirigeants du FC Barcelone suivraient la situation de Pierre-Emerick Aubameyang et auraient inscrit le nom de l’international gabonais dans leur short-list. Les Catalans seraient donc enclins à le transférer lors du mercato estival. Mieux, le Barça serait persuadé de pouvoir le convaincre grâce à la Ligue des Champions. Il faudra que Barcelone se débarrasse de l’Inter Milan, également intéressé par Aubameyang selon Le 10 Sport.