Les infos mercato les plus chaudes de cette semaine

Les infos mercato les plus chaudes de cette semaine

Kalidou Koulibaly, Moussa Wagué, Mbaye Niang, Krépin Diatta, Kylian Mbappé et Jadon Sancho…Voici les infos mercato les plus chaudes de cette semaine !

Zidane possède un avantage dans le dossier Koulibaly

Selon les informations du Corriere dello Sport, Zinedine Zidane entretiendrait d’excellentes relations avec l’agent de Kalidou Koulibaly, Fali Ramadani.

Ce dernier aurait même déjà transmis une offre au Napoli pour son client l’année dernière, le 19 mai plus précisément, à hauteur de 90M€, et signée Florentino Pérez comme le rapporte Le10sport.

Pourtant, le Napoli devrait rester ferme dans ces négociations, et ne laissera certainement pas partir son défenseur central pour moins d’une centaine de millions d’euros.

Moussa Wagué retourne au FC Barcelone

Moussa Wagué va retourner au FC Barcelone. Après six mois passés à l’OGC Nice, l’international sénégalais ne sera pas conservé par le club de Patrick Vieira.

Prêté en janvier à Nice avec option d’achat, Moussa Wagué va revenir au FC Barcelone dès la saison prochaine selon Sport, et son avenir devra être décidé en été.

L’information a été confirmé par le club sur son site. L’équipe française a fait savoir qu’elle ne rendrait pas effective l’option d’achat qu’elle avait pour garder le joueur. Moussa Wagué n’a pu disputer que cinq matches avec Nice, et en a délivré deux passes décisives.

Mbappé ou Sancho ? Klopp dit non: « Je suis satisfait des garçons que j’ai »

Kylian Mbappé et Jadon Sancho ont été cités ces dernières comme étant des pistes sérieuses pour Liverpool. Mais à entendre parler Jurgen Klopp, il est presque impossible de les voir chez les Reds, du moins pour l’été prochain.

Il ne se passe pas un seul jour où la presse anglaise ne nous parle pas d’un intérêt de Liverpool pour Kylian Mbappé et Jadon Sancho.

Interpellé sur beIN Sports, l’entraîneur des Reds Jurgen Klopp, a apporté une réponse très claire.

A relire : Mané dans le viseur du Real, le coach des Reds aurait contacté le père de Mbappe

Le technicien allemand préfère continuer avec son effectif actuel, mais reste ouvert à de possibles changements plus tard.

« Je suis complètement satisfait des garçons que j’ai, et je n’ai jamais pensé aux autres joueurs. Quand je suis dans un club, alors je travaille avec les joueurs que j’ai, je ne rêve pas des autres joueurs. Si nous pouvons en obtenir un à l’avenir, nous verrons, mais nous tirerons le meilleur parti de la situation que nous avons. Je ne peux pas répondre à ce genre de questions sans créer de gros titres dans la presse le lendemain…Mbappé a le plus grand avenir. Nous pouvons également parler de Jadon Sancho. Ce sont tous des joueurs exceptionnels. J’adore les regarder, mais je n’aurais aucun problème à ne jamais en entraîner un. », a déclaré Klopp.

De grands clubs européens se positionnent pour Krépin Diatta

Courtisé aux quatre coins de l’Europe, Krépin Diatta serait suivi avec insistance par deux clubs étrangers : Watford et Naples.

Auteur de très bonnes performances sous les couleurs du Club Bruges cette saison, avec 8 buts et 4 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues, Krépin Diatta attire les convoitises sur le marché des transferts.

En effet, selon Walfoot, l’international sénégalais serait actuellement suivi en Italie par le Milan AC et en Allemagne par le Hertha Berlin.

Néanmoins, d’après les informations de Transfermarkt, le joueur pourrait finalement se diriger vers la Premier League, et plus particulièrement vers le club de Watford.

Pour autant, toujours selon le site allemand spécialiste des tranferts, le club anglais devra faire face à la rude concurrence du Napoli qui semble particulièrement chaud dans le dossier.

Mbaye Niang : “Pour mon avenir, c’est Mamadou Niang qui décide.”

Voici un énième nouvel appel du pied de Mbaye Niang ! L’attaquant sénégalais de Rennes a une nouvelle fois évoqué L’Olympique de Marseille lors de son dernier live.

Dans un live sur Instagram avec le rappeur Sat de la Fonky Family, Mbaye Niang a encore une nouvelle fois parlé de l’Olympique de Marseille.

« Certains disaient que l’OM n’avait pas l’effectif pour jouer la deuxième place mais je suis désolé, un mec comme Germain, il est très très utile, a déclaré Niang dans des propos repris par Le Phocéen. A Lille, il débloque le match. Malgré le fait d’être critiqué, il a eu cette lucidité. Ces trois points à Lille, ça a compté, et c’est Aké le petit jeune qui rentre, c’est Germain, c’est Benedetto qui met le pied… l’effectif ils l’ont. »

Pour ce qui est de la possibilité de le voir porter le maillot l’Olympique de Marseille, Mbaye Niang a répondu :

« A Marseille, il faut beaucoup de caractère. Mehdi pourra te le dire, je me suis beaucoup inspiré d’Higuain. Il a fait plein de clubs, il a fait le Real, Naples, la Juve. Il y a toujours eu un moment où on a voulu le mettre à la porte. Il est revenu à la Juve l’an dernier, on lui a donné le numéro 21, il y avait Cristiano Ronaldo… Mais Higuain, contre l’Inter c’est lui qui marque, contre Naples il te fait un crochet sur Koulibaly… c’est ce caractère qu’on doit avoir. Quand j’étais jeune, je me disais qu’attaquant c’était faire vibrer les supporters. Mais la finalité c’est de marquer des buts. A Rennes, on les a fait kiffer comme ça : ils avaient plus gagné de trophée depuis longtemps, ils ne s’étaient jamais qualifiés pour la Ligue des champions, ils n’avaient jamais passé les poules d’Europa League. On l’a fait. On retient que les mecs qui gagnent. »

…Avant de révéler que son transfert au club au club phocéen dépendrait de l’ancien attaquant des Lions du Sénégalais et de Marseille, Mamadou Niang:

« Pour mon avenir, c’est Mamade (Mamadou Niang) qui décide. »

Le FC Barcelone a transmis une offre de 80M€ pour Lautaro Martinez

Le FC Barcelone accélère sur le dossier du jeune joueur de 22 ans Lautaro Martinez, avec une première offre de 80 millions d’euros transmis à l’Inter Milan.

Selon la Gazzetta dello Sport, le club catalan a bien lancé son offensive, concernant l’attaquant argentin. Il aurait proposé 80 millions d’euros aux nerazzurri, en paiements échelonnés.

Le quotidien croit néanmoins savoir que le montant n’est pas jugé suffisant par les dirigeants intéristes, alors que le joueur dispose d’une clause libératoire de 111 millions d’euros, valable début juillet. Ils attendraient 90 millions pour le laisser filer et devraient recaler les Blaugranas.

Des informations qui ne vont pas dans le sens du journal probarcelonais Sport, lequel assure de son côté que les deux clubs se sont entendus pour une somme de 60 millions d’euros, agrémentée de deux joueurs barcelonais, dont les noms restent à définir.

Ivan Rakitic, Samuel Umtiti, Arturo Vidal, Carles Aleña et Nelson Semedo seraient susceptibles d’être inclus dans cette transaction. Annoncé en grande difficulté financière, le Barça semble pourtant sur le point de faire une dépense importante pour renforcer son attaque.

Sous réserve qu’elle se conclue, la possible arrivée du joueur de l’Inter Milan devrait précéder une belle opération de dégraissage.