Les mots forts d’Idrissa Gueye sur deux recrues du PSG

Les mots forts d'Idrissa Gueye sur deux recrues du PSG

L’international sénégalais, Idrissa Gana Gueye, s’est confié sur la présaison du PSG, son avenir et surtout sur les nouvelles recrues du club de la Capitale.

Idrissa Gueye a participé à toute la préparation estivale du PSG et a même été désigné pour porter le brassard de capitaine par Mauricio Pochettino. Un choix que le milieu de terrain des Lions de la Téranga a beaucoup appprécié.

« Il (le brassard) appartient à Marqui, tout le monde le sait. J’étais heureux de le porter dans ces matchs. C’est un bon signe de confiance que le coach m’a donné. J’étais content de diriger ces jeunes, de parler avec eux », a déclaré l’ancien joueur d’Everton en conférence de presse avant de ce vendredi matin avant le départ pour Tel-Aviv, pour le match contre Lille dimanche, comptant pour le Trophée des champions.

Parlant des nouvelles recrues du PSG, le sénégalais dit avoir beaucoup d’estime envers l’international marocain, Achraf Hakimi.

« Achraf, on le connaissait déjà avant son arrivée. J’ai déjà joué contre lui avec le Sénégal face au Maroc. On l’appréciait avant son arrivée. C’est un très bon joueur. On le trouve facilement. Offensivement, il est présent près de la surface adverse. On est content de l’avoir parmi nous. »

Pour l’arrivée du milieu de terrain néerlandais Wijnaldum, Idrissa Gana Gueye espère beaucoup de lui pour faire gagner l’équipe parisienne, tout en évitant de parler de concurrence et rappelle que c’est au coach de faire les choix.

« C’est est un bon joueur que je connais de mon époque d’Everton. On a besoin de joueurs comme ça. C’est une qualité supplémentaire pour l’équipe. On espère qu’il nous aidera à gagner des trophées. Il faut des titulaires, des remplaçants. C’est au coach de faire les choix. Tout le monde bossera dur pour ça. On n’est jamais sûr de rien. »

Interrogé sur son avenir en club, Idrissa Gueye est resté évasif:

« Me concernant, je suis sous contrat avec le PSG encore deux saisons. C’est tout ce que je peux dire. Je suis content d’être là et de tout donner pour ce club. »