Les propos choquants de Daniel Bravo envers Nuno Da Cota: « Six buts buts, cinq passent décisives, c’est pas mal pour un noir »

Daniel Bravo

BeIN Sports a posté ce mercredi soir un message d’excuses après une phrase polémique lâchée par son consultant Daniel Bravo à propos de Nuno Da Costa, lors de la large victoire de Strasbourg contre Reims (4-0) en match décalé de la 30e journée de Ligue 1.

Alors que le sujet du racisme refait tristement surface dans les stades italiens, c’est une petite phrase ou un lapsus qui passe mal. Au commentaire pour la large victoire de Strasbourg contre Reims ce mercredi (4-0) en match décalé de la 30e journée de Ligue 1, Daniel Bravo s’est attiré les foudres des spectateurs sur les réseaux sociaux.

Un lapsus dans un contexte tendu

Le consultant voulait saluer les statistiques de Nuno Da Cota après son premier but du soir (il signera un doublé). « Six buts buts, cinq passent décisives, c’est pas mal pour un noir… euh un joueur qui n’a été titulaire que 17 fois », a lâché l’ancien joueur du PSG. Un lapsus qui fait grincer des dents et a poussé la chaîne à publier un message d’excuses.

« BeIN SPORTS et son consultant s’excusent pour les propos tenus lors du match Strasbourg-Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l’encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction, écrit le diffuseur sur Twitter. BeIN SPORTS rappelle qu’elle lutte contre toutes les discriminations, en particulier le racisme, et promeut la diversité, l’égalité et le respect au travers de l’ensemble de ses retransmissions. »