Les raisons de croire à une attaque Mbappé-Haaland au Real Madrid

Les raisons de croire à une attaque Mbappé-Haaland au Real Madrid

Marca rapporte que le Real Madrid a pour ambition de constituer une nouvelle équipe de Galactiques pour l’année 2022, en parallèle de la livraison de la rénovation de son stade Santiago-Bernabéu. Parmi les noms cités, ceux de Mbappé et Haaland.

Une troisième ère pour le Real Madrid de Florentino Pérez. Marca rapporte ce samedi que le président espagnol de 73 ans a la ferme intention d’ouvrir un nouveau grand chapitre du club madrilène, à l’horizon de l’année 2022. Ce plan s’articulerait autour deux éléments majeurs: la fin de la rénovation du stade Santiago-Bernabéu et, surtout, le recrutement de Kylian Mbappé.

Une attaque Mbappé-Haaland

La direction du Real Madrid serait particulièrement attentive à la situation contractuelle de l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui n’a pas encore prolongé son bail initial qui le lie avec le club de la capitale jusqu’en 2022. Le journal affirme ainsi que la Maison Blanche pourrait entrer dans la danse dès 2021.

Quant aux travaux du stade, la pandémie de coronavirus pourrait avoir retardé le chantier. Pour l’heure, la fin des opérations est prévue pour octobre 2022.

Marca affirme également que le Real Madrid se verrait bien associer Kylian Mbappé et le prodige norvégien Erling Haaland (Borussia Dortmund) en attaque, avec Martin Odegaard, actuellement prêté à la Real Sociedad, en tant que meneur de jeu. Ce qui formerait un jeune trident offensif alléchant.

Une stratégie portée sur la jeunesse qui pousserait le Real Madrid à fonder beaucoup d’espoirs sur ses pépites brésiliennes Vinicius Junior, Rodrygo et Reinier. Le premier cité serait tout particulièrement attendu au tournant.