Les révélations de Keita Baldé sur Bouna Sarr et Ferland Mendy

Les révélations de Keita Baldé sur Bouna Sarr et Ferland Mendy

Keita Baldé révèle avoir beaucoup parlé de l’équipe nationale du Sénégal à d’autres joueurs d’origine sénégalaise dont Fodé Ballo-Touré, qui a récemment accepté de rejoindre la Tanière.

Dans l’émission Talents d’Afrique, Keita Baldé explique comment il a convaincu le défenseur monégasque du temps où lui aussi était à Monaco.

“Ballo quand je jouais avec lui à Monaco, je lui parlais beaucoup de la sélection, je lui demandais souvent de venir jouer avec nous parce que, à cette époque, il jouait avec les jeunes de la France. Je lui disais de venir jouer avec nous parce qu’on n’a pas un latéral gauche important comme toi et je pense que c’est une bonne opportunité aussi pour toi. Regarde, au Sénégal on est fort, il y a beaucoup de grands joueurs. Il a beaucoup réfléchi et est venu. J’étais très content quand il s’est décidé. Je l’ai appelé, on a parlé de ça et on a rigolé. Il était très content”, laisse entendre Keita Baldé.

Le joueur de la Sampdoria, prêté par l’AS Monaco, soutient, par ailleurs, qu’il parle beaucoup aux joueurs qui ont la possibilité de rejoindre la Tanière.

“Moi, quand je vois des joueurs qui peuvent choisir le Sénégal, je leur parle toujours. Je l’ai fait avec Bouna Sarr, avec Ferland Mendy du Real Madrid quand il était à Lyon. Mais après, c’est eux qui doivent faire le choix”.