Kylian Mbappé, Karim Benzema, Jean-Pierre Papin… les six meilleurs buteurs français de l’histoire de la Ligue des Champions !
Kylian Mbappé a encore été phénoménal contre Leipzig. Si le PSG a battu le RBL 3-2 c’est uniquement grâce à lui. Le parisien a scoré, fait une passe décisive, causé un penalty et intégré le top 6 des meilleurs buteurs français de l’histoire de la Ligue des Champions.
Karim Benzema premier
Aussi fort qu’il soit, Kylian Mbappé attendra pour arriver au sommet. Tout en haut il y a un certain Karim Benzema. Une machine à très bien jouer au foot qui a encore marqué et fait marquer en Ligue des Champions face au Shaktar Donetsk. Le Real Madrid a gagné 0-5 et KB9 a conforté son trône de roi des meilleurs buteurs français de l’histoire de la C1. Avec 73 réalisations à son actif, le capitaine de la Casa Blanca compte 22 buts de plus que son dauphin Thierry Henry (51) et 41 de plus que le troisième David Trezeguet (32).
Le top 6 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions :
1. Karim Benzema : 73 buts
2. Thierry Henry : 51 buts
3. David Trezeguet : 32 buts
4. Antoine Griezmann : 29 buts
5. Jean-Pierre Papin 28 buts
6. Kylian Mbappé : 28 buts
Kylian Mbappé et Antoine Griezmann à la lutte pour la troisième place
S’il n’avait pas manqué ce penalty en fin de match contre Leipzig, Kylian Mbappé serait sans aucun doute devant Jean-Pierre Papin dans ce classement. Pour rattraper Antoine Griezmann et ses 29 buts, le natif de Bondy attendra donc encore un peu. Un duel entre les deux Bleus pour la troisième place est inévitable. Rattraper David Trezeguet devrait être un jeu d’enfants pour Grizou et Kyky. Trezegol à la retraite, le parisien et le madrilène ont suffisamment de temps pour lui piquer son podium.