Les transferts les plus retentissants de cet été !

Les transferts les plus retentissants de cet été !

Le mercato estival est terminé. Le marché des transferts de cet été s’est clôturé ce 31 Août à 23h59. En attendant que le terrain ne donne son verdict, retour sur les transactions les plus retentissantes de cette période.

Le retour d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid

À l’image de toutes les dernières heures du mercato, on a eu droit à un sprint magnifique. Une course au bout de laquelle on a surpris Antoine Griezmann en train de traverser la porte d’entrée de l’Atlético Madrid. L’attaquant français revient bien chez les Colchoneros après y avoir joué entre 2014 et 2019. Le départ de Lionel Messi n’aura donc finalement rien changer pour le champion du monde. Masqué par les prestations de Memphis Depay, le Bleu a préféré rentrer à la maison…

Eduardo Camavinga au Real Madrid

On attendait Kylian Mbappé, c’est Eduardo Camavinga qui est arrivé. En espérant que le natif de Bondy vienne libre l’été prochain, le Real Madrid a d’abord signé une autre pépite du football français. En provenance de Rennes, le milieu de terrain de 18 ans a paraphé un contrat de 6 ans avec les Merengues. La preuve que Florentino Perez pense à l’avenir de son club.

Romelu Lukaku à Chelsea

Champion d’Italie avec l’Inter Milan, élu meilleur joueur de Série A, Romelu Lukaku a surpris tout le monde en quittant les Nerazzuri. Pour 115 millions d’Euros environ, le Diable Rouge rejoint Chelsea, champions d’Europe en titre, pour étoffer une attaque qui manquait sérieusement de buteur de classe mondiale.

Jérôme Boateng à l’Olympique Lyonnais

Libéré par le Bayern Munich l’an passé, Jérôme Boateng a trouvé son nouveau challenge. L’Olympique Lyonnais a frappé un grand coup en recrutant l’un des meilleurs défenseurs au monde. Champion du monde avec l’Allemagne en 2014, double champion d’Europe chez les bavarois, le joueur de 32 ans sera une très belle alternative aux superstars parisiennes, emmenées par un certain Léo Messi qu’il connaît très bien.

Cristiano Ronaldo à Manchester United

Arrivé à la Juventus en 2018 pour remporter la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a finalement rebroussé chemin. La Vieille Dame et lui viennent de se séparer et le portugais est, à l’image d’Antoine Griezmann, retourné chez les siens.

Attendu à Manchester City, c’est finalement à Manchester United que CR7 revient relever un nouveau défi. Dans un effectif super compétitif, il retrouvera notamment Paul Pogba, son compatriote Bruno Fernandes et son ancien coéquipier Raphaël Varane, arrivé lui aussi durant cette fenêtre de transfert.

Lionel Messi au PSG

C’est sans aucun doute le transfert de ces 10 dernières années. Personne ne l’imaginait hors du maillot de Barcelone jusqu’aujourd’hui. Sextuple Ballon d’or, Lionel Messi est maintenant un joueur du PSG. Arrivé libre, l’argentin a paraphé à Paris, un contrat de deux ans avec une année en option.

Dans le vestiaire parisien, Léo ne sera pas la seule superstar. La Pulga évoluera aussi aux côtés de joueurs tels que l’emblématique Sergio Ramos, parti du Real Madrid, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Gigio Donnarumma, le gardien italien champion d’Europe et meilleur joueur de l’Euro 2021, Neymar son ancien coéquipier au Barça et Kylian Mbappé qui n’est toujours pas parti…