Près de 10 mois après la défaite du Sénégal à la CAN 2019, Mbaye Niang est revenu spécialement sur cette finale. Lors de cette rencontre, les Lions ont été les plus en vus mais à l’arrivée, le trophée leur est passé sous le nez. Une situation très difficile à vivre.
Dans un direct sur Instagram avec le journaliste de BeIN Sports Smail Boubdellah, l’attaquant de Rennes n’a pas hésité à dire des vérités. Il a été clair, la meilleure équipe de la compétition a gagné même s’ils ont été au-dessus d’eux lors de l’affiche finale jouée au Stade International du Caire.
« La finale, ils l’ont moins dominée mais ils ont fait un meilleur tournoi. Il ne faut pas être mauvais et dire qu’on était au-dessus de l’Algérie, j’entends plein de trucs. Comme je le dis, la finale tu la gagne lors du premier match de poule. Eux ils ont mérité de gagner tout au long du tournoi », a-t-il déclaré.
A relire : Des propos de Mahrez déclenchent une polémique chez le voisin
Avant de conclure : « Certains prennent le football tellement à cœur qu’ils oublient que c’est un jeu. Il y’a de très bons joueurs dans les deux équipes et il y’aura surement un gagnant et un perdant lors d’une finale. J’ai été perdant et c’est dur. Tu pleures, tu es triste, tu repenses à quelques scènes du match et même de la CAN et tu te dis qu’est-ce que tu n’as pas fait à un certain moment. Mais tu te dis, tu as perdu devant qui ? Et tu réalises qu’ils l’ont mérité ».
Mbaye Niang, Sadio Mané… seront attendus en 2021 pour rectifier le tir.
A relire : Diouf à Eto’o : « Le plus talentueux n’est pas forcément le meilleur »