Lewandowski au Barça ? « J’ai beaucoup de doutes », déclare Koeman

Lewandowski au Barça ?

Robert Lewandowski pousse pour rejoindre le Barça dès cet été. Mais Ronald Koeman lui reste très prudent quant à son utilité dans l’effectif de Xavi.

Robert Lewandowski n’a qu’une seule envie et serait prêt à tout pour y parvenir: rejoindre le Barça et prouver qu’il est le meilleur. Seulement, il y a certains techniciens qui émettent des doutes. C’est le cas de l’ancien joueur et entraîneur du club Ronald Koeman. Ce dernier évoque l’âge avancé de l’attaquant polonais, mais aussi le prix à payer pour de faire venir.

« J’ai beaucoup de doutes sur le fait de payer 50-60 millions pour Lewandowski. C’est un grand joueur, un buteur, mais il a un certain âge. 35 ans ? J’ai des doutes sur le fait de payer 50 ou 60 millions pour un joueur, en plus du salaire. Il lui reste peut-être deux ans à jouer. Moi, je me poserai des questions », a déclaré Ronald Koeman.

Le Bayern Munich annonce l’arrivée de Sadio Mané

Lewandowski au Barça, Javier Tebas en rêve

Si Ronald Koeman déconseille au Barça de recruter Lewandowski, Javier Teba lui en rêve. Le président de LaLiga ne cache pas son souhait de voir l’attaquant du Bayern Munich rejoindre le FC Barcelone.

« J’espère que la saison prochaine il jouera pour le FC Barcelone. Espérons que ces leviers qu’ils ont approuvés, ils finissent de les exécuter et incorporent Lewandowski… Ce que les partenaires ont approuvé, ce sont ces leviers, mais je ne connais pas le chiffre (du transfert de Lewandowski). L’intérêt est là et, s’ils exécutent ces leviers, Lewandowski, qui est déjà une légende du Bayern Munich et du football, pourra venir ».

Des deux côtés, ça bouge et des chiffres sont annoncés par la presse allemande. Selon les dernières informations de Sky Allemagne, les dirigeants du champion de la Bundesliga auraient fixé la barre à 60 millions d’euros. Mais le club catalan ne perd pas espoir et préparerait une nouvelle offre d’environ 45 millions d’euros pour s’offrir Lewandowski dès cet été.