Lewandowski au Barça ? Les inquiétudes de Guardiola

Lewandowski au Barça ? Les inquiétudes de Guardiola

Robert Lewandowski ne compte pas aller jusqu’au terme de son contrat au Bayern Munich qui expire le 30 juin 2023. L’attaquant polonais souhaite découvrir d’autres cieux et rêve de rejoindre le FC Barcelone dès cet été.

Pep Guardiola quant à lui émet des doutes sur cette destination non pas sur le plan professionnel, mais l’ancien manager blaugrana se demande comment le FC Barcelone pourra t-il trouver l’argent nécessaire pour acheter le serial killer du Bayern Munich.

« Nous parlons de Lewandowski. Il s’adapterait parfaitement bien n’importe où. Mais je ne sais pas si Barcelone peut le signer en raison de sa situation financière ou si le Bayern le laissera partir », a déclaré le technicien espagnol lors du Puma Legends Trophy.

En attendant d’avoir la réponse, la direction du Bayern et Robert Lewandowski se lancent des piques à travers la presse. En témoigne la dernière sortie de Uli Hoeness. L’ancien président du club allemand s’est à nouveau attaqué au joueur et à son agent Pini Zahavi.

« En ce moment, les choses ne se sont pas passées comme lui et surtout son agent spécial le souhaitaient, et ils sont en colère. Je recommanderais à toutes les parties concernées de rester objectives, de ne pas laisser l’affaire s’envenimer, et alors le soleil brillera à nouveau bientôt sur la maison Lewandowski/Bayern Munich. J’ai toujours dit que si vous n’avez pas d’alternative qui, selon vous, peut le remplacer dans une certaine mesure et il semble que ce soit difficile pour le moment alors je préconiserais certainement, comme tout le monde au club, qu’il reste pour une année supplémentaire. Je pense qu’ils travaillent de manière très intensive sur la nouvelle équipe et si tous les joueurs qu’ils m’ont présentés cette semaine viennent, alors je vois une bonne chance que nous ayons une grande équipe l’année prochaine avec Robert Lewandowski », a fait savoir Hoeness à SPORT1.

Toutefois, Robert Lewandowski ne l’entend pas de cette oreille et dit haut et fort qu’il n’est pas égoïste, mais qu’il veut juste passer à une nouvelle étape de sa carrière.

« Je sais ce que j’ai eu au FC Bayern et je l’apprécie beaucoup. Je sais aussi que j’ai fait de mon mieux pendant huit ans pour ne pas décevoir le club et les fans. Après ce temps, je sens qu’il est temps de passer à une nouvelle étape. »