Lewandowski : «J’ai hâte de jouer et je suis prêt à affronter Madrid»

Lewandowski : «J’ai hâte de jouer et je suis prêt à affronter Madrid»

Robert Lewandowski, nouvelle recrue du FC Barcelone pense déjà aux confrontations entre son équipe et le Real Madrid. L’attaquant polonais sais comment jouer contre les Madrilènes et les attend avec impatience.

Robert Lewandowski lance déjà les hostilités avec une petite provocation concernant le Real Madrid. Arrivé cet été en provenance du Bayern Munich, le soulier d’or 2021 a envoyé un message fort au Real Madrid et à son buteur Benzema.

«J’ai hâte de jouer et je suis prêt à affronter Madrid. Je sais comment jouer contre eux. Je sais que leur dernière saison a été très bonne, mais nous sommes là pour les battre», a ainsi assuré l’ancien buteur du Bayern avant d’ajouter. «Je ne pense pas à Madrid ou à Benzema. C’est un buteur extraordinaire, il joue en LaLiga depuis des années mais l’important pour moi est de bien jouer avec le Barça, pas contre lui», a déclaré Robert Lewandowski en conférence de presse à l’occasion de sa présentation ce vendredi.

« Lewandowski veut montrer qu’il est meilleur que Benzema »

Aux côtés de son président, Joan Laporta, Lewandowski a rappelé son envie d’aider le club catalan à retrouver son plus haut niveau.

« C’est un défi pour moi. Montrer mes meilleures capacités sur le terrain lors des premiers matches de la saison et pouvoir pousser les autres joueurs à être meilleurs grâce à mon expérience. Je ne pense pas seulement à moi, mais aussi aux performances de toute l’équipe. Si je peux aider avec mon expérience, pas seulement avec mon jeu mais aussi avec mes mots… J’ai vu beaucoup de choses dans ma vie dans le football. Si je peux utiliser cela et aider, je vais essayer de le faire », a ajouté Robert Lewandowski.

« Je sais que ce ne sont pas les meilleurs moments pour le club, mais quand j’ai parlé avec Joan et que j’ai vu le projet, la direction qu’ils veulent prendre, c’était le premier pas. Je sais que l’avenir sera brillant. Cette équipe a beaucoup de potentiel. Tout se passe bien à l’entraînement. Nous devons montrer dès le début de la saison que nous sommes sur la bonne voie », a conclu Lewandowski.