Ballon d’Or : Lewandowski, Jorginho, Messi… Le choix de Thierry Henry

Ballon d'Or : Lewandowski, Jorginho, Messi... Le choix de Thierry Henry

Dans deux semaines, le prochain Ballon d’or France Football sera connu. Les votes sont clos mais le jeu des pronostics continue. Une partie à laquelle le grand Thierry Henry s’est joint en donnant sa liste des joueurs capables de succéder à Lionel Messi.

Thierry Henry confus

Interviewé par le Journal du Dimanche, Thierry Henry s’est mouillé sur cette course qui continue d’aiguiser l’appétit de la planète football. Sur la cour du sport roi, tout le monde attend impatiemment le nom du meilleur joueur du monde. Qui sera le prochain Ballon d’or France Football ? La réponse d’un champion du monde :

« Aucune idée ! S’exclame Thierry Henry. Soyons chauvins, j’espère que ça peut être lui (Karim Benzema) ou N’Golo Kanté. Robert Lewandowski aurait été élu en 2020 si ça n’avait pas été annulé. Là, avec 41 buts, il a battu le record de Gerd Müller. On peut aussi parler de Jorginho : il a tout gagné et le jeu passe par lui. Et il y a Léo (Messi), qui a enfin gagné la Copa America. »

Thierry Henry explique le vrai problème chez Lionel Messi

Thierry Henry et le Ballon d’or

Thierry Henry fait partie de ces footballeurs français qui méritaient de remporter le Ballon d’or au moins une fois au cours de leur carrière. Deuxième en 2003 derrière le tchèque Pavel Nedved, troisième en 2006 après les italiens Gigi Buffon et Fabio Cannavaro, l’attaquant mythique des Gunners d’Arsenal, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France aurait certainement aimé remporter ce titre prestigieux qui manque cruellement à son beau palmarès. Compléter cette liste France Football qui ne compte que quatre de ses compatriotes, répartis en six succès :

1 – Raymond Kopa (Real Madrid) : 1958
2 – Michel Platini (Juventus de Turin) : 1982, 1983, 1984
3 – Jean-Pierre Papin (Olympique de Marseille) : 1991
4 – Zinédine Zidane (Juventus de Turin) : 1998