Lewandowski, Mbappé, Haaland, les 10 meilleurs attaquants du monde

Lewandowski, Mbappé, Haaland, les 10 meilleurs attaquants du monde

Beaucoup de buts sont inscrits ces derniers temps à travers le monde. En Europe notamment où les attaquants sont de véritables vedettes. Les 10 meilleurs ci-dessous.

Robert Lewandowski, le numéro 1 des numéros 9

Dans cette liste exceptionnelle dressée par le média anglais FourFourTwo, le numéro un des numéros 9 est évidemment Robert Lewandowski. Le polonais du Bayern Munich enchaîne les prestations de grande classe sans jamais donner l’impression de flancher. À 33 ans, Lewangoalski semble retrouver une seconde jeunesse. Il est le meilleur attaquant au monde.

Derrière Robert Lewandowski arrive le nouveau duo d’inséparables du football mondial : Erling Haaland – Kylian Mbappé. Le norvégien deuxième, le français troisième, les deux complètent le podium des 10 meilleurs attaquants au monde.

Les surprises

Les surprises de ce classement se retrouvent dans les présences de l’uruguayen Edinson Cavani, de l’anglais Harry Kane (devant Cristiano Ronaldo) et l’absence de Lionel Messi. Un vide plutôt justifié par le manque d’efficacité du sextuple Ballon d’or, sous le maillot du PSG. Triple buteur en Ligue des Champions, l’argentin n’a toujours pas marqué en Ligue 1.

Les 10 meilleurs attaquants du monde :

10. Lautaro Martinez (Argentine – Inter Milan)

9. Edinson Cavani (Uruguay – Manchester United)

8. Ciro Immobile (Italie – Lazio)

7. Karim Benzema (France – Real Madrid)

6. Romelu Lukaku (Belgique – Chelsea)

5. Cristiano Ronaldo (Portugal – Manchester United)

4. Harry Kane (Angleterre – Tottenham Hotspur)

3. Kylian Mbappé (France – Paris Saint-Germain)

2. Erling Haaland (Norvège – Borussia Dortmund)

1. Robert Lewandowski (Pologne – Bayern Munich)

La France meilleure nation

Réparti par pays, ces buteurs donnent un léger avantage à la France. Avec Kylian Mbappé du PSG et Karim Benzema du Real Madrid, les Bleus font la course en tête devant la Pologne, la Norvège, l’Angleterre, le Portugal et les quatre autres nations. Toutes recalées à un seul représentant dans cette hiérarchie.