Liga et Ligue des Champions : La promesse folle de Zidane

Partagez !

Liga et Ligue des Champions : La promesse folle de Zidane

Après la victoire importante face à Osasuna en Liga samedi soir, Zidane, l’entraîneur des Blancos, s’est présenté face à la presse pour analyser la rencontre.

Avec ce succès face à Osasuna en Liga samedi (2-0), le Real Madrid de Zidane est toujours en vie dans la course au titre.

À l’issue de la rencontre face aux Basques, Zidane n’a pas caché sa joie au micro de Movistar+. « Je suis content du match, c’est un résultat juste et je me réjouis pour mes joueurs car ils ont fait preuve de patience. On termine un autre match sans encaisser de but et c’est très bien. (…) Je me réjouis seulement pour mes joueurs. Quand une équipe joue et qu’elle a cinq occasions comme ça a été le cas en première mi-temps, c’est un peu frustrant, surtout pour eux. À la mi-temps, j’ai dit que le but allait venir puis on a continué à jouer, on a eu la patience… J’étais très content pour eux car ce sont eux qui souffrent sur le terrain. »

Interrogé au sujet des nombreuses blessures et la gestion du calendrier, le coach merengue assure que son équipe va tout faire pour remporter les trophées dans lesquels elle est toujours en lice, à savoir le championnat et la Ligue des champions. « C’est vrai qu’il nous arrive beaucoup de choses cette saison. Nous rencontrons des difficultés mais on va continuer à se battre sur les quatre derniers matchs. On peut le faire. Je ne dis pas que nous allons gagner, mais on va faire tout faire pour essayer de gagner la Liga et la Ligue des Champions », indique Zidane.

Le Real Madrid se déplacera ce mercredi sur la pelouse de Chelsea pour la demi-finale retour de Ligue des champions. À l’aller, au stade Alfredo di Stefano, le choc s’est soldé par un match nul (1-1).