Liga : Le FC Barcelone moqué en Espagne

Liga : Le FC Barcelone moqué en Espagne

Le départ de Lionel Messi impacte encore le quotidien du FC Barcelone. Les résultats récents sont venus accentuer une crise que l’arrivée de l’argentin au PSG a enclenché. Désormais les catalans sont la risée de l’Espagne.

« Où est Lionel Messi ? »

Ronald Koeman, l’entraîneur, sur un siège éjectable, des joueurs à la rue, un président submergé par une crise financière vorace, le FC Barcelone n’a aucun répit. Malgré la qualité appréciable de leur effectif, les catalans peinent à exister et leurs adversaires en profitent. Les supporters de Cadix viennent en effet de créer un chant qui fait plus que chambrer les Blaugrana. « Où est Lionel Messi ? » est le refrain de cette ode à la déchéance du Barça qui rend les socios Alzugrana fous de rage.

« On n’est plus respecté », « chambré par une équipe que notre équipe B avait pour habitude de battre », « je suis sûr que Messi a plus joué en Liga que Cadix », sont les réactions qu’on peut entendre parmi les fans du FC Barcelone. Ils sont simplement dégoûtés par la situation dU FC Barcelone et certains médias de la place ne font rien pour calmer leur colère.

Karim Benzema, plus fort que le FC Barcelone

Au contraire, on va même aller jusqu’à comparer leur formation à un joueur. Impitoyable, l’idée vient de Marca, qui a osé confronter Karim Benzema au FC Barcelone en entier. Se moquant littéralement des barcelonais, ses journalistes ont rappelé aux coéquipiers de Memphis Depay que KB9 a inscrit plus de buts, huit, que leur équipe. Le tout en prenant la peine d’expliquer aux inconditionnels des bleus et grenats, que si la signature de Sergio Aguero s’est conclue dans la douleur, celles de Paul Pogba et d’Erling Haaland ne devraient pas se faire. En outre, Barcelone a encore beaucoup de chemin à parcourir pour revenir au sommet.