Liga : Lionel Messi a failli rejoindre l’Atlético Madrid

Liga : Lionel Messi a failli rejoindre l’Atlético Madrid

Sur le départ à Barcelone, Lionel Messi était convoité par de nombreux clubs européens. Le PSG n’a finalement fait que voler la vedette à une pléthore de prétendants au sein de laquelle gîtait l’Atlético Madrid.

Diégo Siméone va « vous raconter un secret »

En effet, Diégo Simeone, entraîneur de l’Atlético Madrid, avait demandé à Luis Suarez de se renseigner sur la possibilité de voir Lionel Messi rejoindre les Rojiblancos. Après avoir remporté la Liga, le technicien Albiceleste a voulu reformer ce duo offensif qui du temps ou il portait le maillot du Barça, a écœuré tant de défenses en Europe.

« Il n’y avait pas de conditions pour l’avoir. Il était toujours à Barcelone, j’étais en Espagne avec l’Atlético et nous n’avons pas joué ensemble en tant que joueurs dans l’équipe nationale », a indiqué El Cholo aux journalistes du média Olé avant d’ajouter :

« Je vais vous raconter un secret, maintenant, avec ce qui s’est passé à Barcelone nous avons appelé Luis (Suárez). Avec tout le respect que je lui dois, je n’ai pas appelé Leo, mais j’ai appelé Luis pour lui demander comment allait Messi, s’il était prêt ou s’il y avait la moindre possibilité qu’il vienne à l’Atlético. Une idée qui a duré trois heures, parce que le PSG était déjà obsédé par cette signature. Est-ce que cela a abouti à quelque chose ? Non, rien, vous voyez son avion passer dans le ciel et vous vous dites, ah, le voilà ! Eh bien… c’est comme ça (rires). »

Lionel Messi – Diégo Siméone : un problème de compatibilité

Au su de cette nouvelle, la question qu’il faut se poser dorénavant est celle de l’adaptation de Lionel Messi au système de Diégo Siméone. Un jeu collectif solide qui laisse peu de place à la fantaisie aurait-il plu à La Pulga une fois à l’Atlético Madrid ? Pas si sûr. D’autant plus que le sextuple Ballon d’or argentin n’est pas du genre à défendre à la perte du ballon. Mais sait-on jamais…