Liga : Real Madrid domine Séville 2-1

Liga : Real Madrid domine Séville 2-1

Liga – D’un doublé façon joueur de surface, Casemiro a permis au Real Madrid de prendre le dessus face à un onze de Séville joueur et ambitieux. Une victoire précieuse en attendant la première de Quique Setien au Barça.

Nouvelle année, nouvelles conquêtes. Auréolé de son titre en Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid a repris ses affaires hebdomadaires de la Liga de belle manière face à Séville. Sans briller ni dominer de la tête et les épaules, seulement en prenant le dessus au fil des minutes. Le Real dégage une impression collective positive, qui ne cesse de grandir semaine après semaine. En Arabie Saoudite, face à l’Atlético de Madrid, le héros s’était nommé Federico Valverde, suspendu ce samedi pour son tacle polémique – et utile – sur Alvaro Morata. Un autre milieu a cette fois pris les rennes du camion : Casemiro. Habituellement maître de la zone défensive, le Brésilien s’est mué en destructeur de surface adverse.

Zizou attend Setien

Ses deux dépassements de fonction ont sauvé le Real du traquenard de Séville. À la 57e minute, l’ancien de Porto était servi par Luka Jovic d’une talonnade suave, avant de conclure d’un ballon piqué tout aussi subtil. 1-0 pour les Merengue. Mais la bande à Julen Lopetegui a de la ressource, et Luuk de Jong, qui s’était vu refusé un but sur corner en première période (29e) pour obstruction, égalisait d’une frappe du gauche dans le petit filet (64e). C’était sans compter sur Casemiro, toujours lui, une nouvelle fois buteur de la tête cinq minutes plus tard (69e). Un doublé pour le numéro 14 et trois points d’avance pour Zinedine Zidane, qui n’a plus connu la défaite depuis 17 rencontres. Son rival numéro un pour le titre Quique Setien, désormais à la tête du Barça, a déjà une petite pression pour sa première, dimanche, sur le banc blaugrana.