Ligue 1 : le visage conquérant de l’Olympique de Marseille

Ligue 1 : le visage conquérant de l’Olympique de Marseille

Invaincu lors de ses cinq matches de préparation, deux nuls et trois victoires, l’Olympique de Marseille sera l’une des équipes à suivre cette saison en Ligue 1. Son mercato a été intéressant et certains observateurs lui donnent déjà un visage de conquérant pour la saison à venir.

« L’Olympique de Marseille a montré un visage conquérant »

Parmi eux, un ancien marseillais justement. Actuellement consultant pour la chaîne Canal+, Fabrice Abriel a donné un avis très positif sur la prestation de l’Olympique de Marseille à l’issue de son succès 2-1 face à Villareal :

« J’ai pensé que c’était un match abouti, bien maîtrisé, avec une bonne emprise et de la pression sur l’adversaire à la récupération des deuxièmes ballons. Marseille a montré un visage conquérant, qu’il faut qu’ils entretiennent. Le Vélodrome tel qu’il était samedi, à moitié plein, peut être un vrai atout cette année pour aller chercher des objectifs hauts. Déjà, il y a une bonne disposition de l’équipe, on voit très bien leur placement et ça, c’est très important. Ensuite, j’ai vu une animation. Un joueur comme Under, dans la percussion, gaucher avec son faux pied, qui aime entrer à l’intérieur du jeu, est intéressant »

Payet, Luan Peres et Pape Gueye encensés

Le collectif n’est pas le seul bon point que Fabrice Abriel a trouvé à Marseille. Le natif de Suresnes a également été particulièrement ému par les prestations de Dimitri Payet, Luan Peres et Pape Gueye. À propos de ces trois joueurs, il déclare respectivement :

« (…) la très bonne nouvelle c’est Dimitri Payet. Il est très inspiré et inspirant pour ses partenaires qui s’appuient sur lui techniquement, qui n’hésitent pas à faire l’appel en profondeur car ils sont sûrs d’avoir la balle. L’animation offensive y gagne. Ce qu’il manque, c’est un véritable numéro 9 mais Milik va revenir. Il devra marquer ses 15 ou 20 buts pour que l’OM soit en haut (…) »

« Luan Peres a été excellent dans la relance. C’est un garçon qui veut jouer, qui est attiré par le jeu. Il aime relancer, il va assez vite, il n’hésite pas à monter et à être dans le dépassement de fonction. Concernant William Saliba, je pense que cela va être le joueur de cette défense. Il va très vite, il rattrape beaucoup de situations où l’OM est pris dans son dos dans la profondeur (…) »

« Un peu plus haut, Pape Gueye est celui qui apporte un équilibre entre les lignes. C’est un peu le seul profil qui sait faire ça aujourd’hui. Pour moi, les autres sont interchangeables, Gerson, Rongier Kamara ou Guendouzi. Gueye est parfait pour ça, de par sa puissance et son orientation du jeu ».