Ligue 1 : l’Olympique de Marseille discute avec Cédric Bakambu

Ligue 1 : l’Olympique de Marseille discute avec Cédric Bakambu

L’Olympique de Marseille veut retrouver ses belles heures. L’OM a besoin de bons joueurs et pense à l’attaquant congolais Cédric Bakambu.

L’Olympique de Marseille n’est pas seul…

Afin d’étoffer son effectif, Marseille est rentré en contact avec le buteur congolais (de la RDC), Cédric Bakambu. Libre, l’ancien attaquant de Villareal et du Beijing Guoan en Chine, a été contacté par la direction de Jorge Sampaoli, l’entraîneur. D’après AS, l’unique champion d’Europe français serait dans le coup avec les turcs de Galatasaray et les espagnols du FC Séville, pour remplacer les marocains Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi, partis à la CAN au Cameroun.

Cédric Bakambu en grande forme

Olympique de Marseille ou pas, le club qui signera Cédric Bakambu engagera un avant-centre de qualité. Champion de Chine, il arrive, à 30 ans, après plus de trois années passées dans l’Empire du Milieu, en très grande forme et très épanoui :

« À partir du moment où tu fais ce que tu aimes, c’est toujours plus facile. Comme je te l’ai dit précédemment, moi je vais là-bas pour jouer au football, j’ai eu la chance d’avoir un beau contrat et après là-bas j’ai eu de la chance qu’on me mette dans les meilleures conditions. À savoir que j’ai été très bien accueilli dans mon équipe, j’avais des coéquipiers étrangers avec qui je m’entendais super bien. La ville, aussi, c’est très important quand tu pars loin de chez toi. Je me suis bien acclimaté, je me suis bien adapté, Pékin, c’est une super belle ville. Donc y’avait tout pour que je m’épanouisse et c’est ce que j’ai su faire. Ça s’est ressenti sur mes prestations et mes statistiques », a confié Cédric Bakambu le 5 janvier dernier à Foot Mercato lors d’une interview durant laquelle le Léopard a également fait part de son envie de revenir en Europe. Le natif d’Ivry en France veut être près de ses proches, de sa famille et de ses enfants notamment.