Ligue 1 : Luis Suarez a failli jouer à l’Olympique Lyonnais

Ligue 1 : Luis Suarez a failli jouer à l’Olympique Lyonnais

Il y a des chances qui n’arrivent qu’une seule fois dans la vie. Luis Suarez fait partie aujourd’hui des meilleurs attaquants de l’histoire du football. Un buteur de classe mondiale qui aurait bien pu jouer pour l’Olympique Lyonnais en 2009.

« On avait longuement hésité entre Lisandro Lopez et Luis Suarez »

L’information est de l’actuel entraîneur de l’AS Saint-Étienne. Passé par l’Olympique Lyonnais, Claude Puel est revenu sur un moment d’hésitation qui a empêché les Gones de signer un crack du football mondial : Luis Suarez.

Derrière les départs de Karim Benzema au Real Madrid et du brésilien Fred à Fluminense, l’OL de Puel avait besoin d’un véritable numéro 9. Il fallait choisir entre Lisandro Lopez du FC Porto et Luis Suarez de l’Ajax Amsterdam et la suite vous la connaissez :

« Karim était parti, raconte Claude Puel, Fred nous avait quittés un peu avant. Une page était tournée. Et il fallait du haut niveau pour remplacer ce duo. A l’époque, on avait longuement hésité entre Lisandro Lopez et Luis Suarez, alors à l’Ajax. J’aimais beaucoup ce joueur, mais finalement; on a choisi Lisandro qui venait de Porto avec des références européennes plus importantes ».

Lisandro Lopez, un excellent buteur néanmoins

Cependant, l’Olympique Lyonnais n’a pas trop regretté d’avoir laissé Luis Suarez filer. Lisandro Lopez a fait le job à merveille dans le club présidé par Jean-Michel Aulas. L’argentin a notamment inscrit 82 buts, donné 17 passes décisives en 5 saisons et 168 matches et remporté une Coupe de France et un Trophée des champions en 2012. Deux titres qu’il va gagner deux ans avant de s’envoler pour le Qatar et le club du Al-Gharafa SC où il passe deux saisons puis rentre en Argentine au Racing Club.