Ligue 1 : Marseille cherche toujours son « grand » attaquant

Ligue 1 : Marseille cherche toujours son « grand » attaquant

Le mercato hivernal pointe à l’horizon. Ce sera l’occasion pour de nombreux clubs européens, de booster leurs effectifs pour aller de l’avant. Notamment Marseille, qui continue de rêver de ce grand attaquant.

Un Benedetto décevant

En conférence de presse ce lundi, André Villas Boas déclarait :

« On n’est pas prêts pour agir début janvier. Mais je m’attends à ce que ça bouge la dernière semaine ».

Une phrase qui prouve bien que des transactions se feront dès le premier mois de l’année 2021. Déçu par les statistiques de Dario Benedetto, 3 buts 3 passes décisives, le technicien portugais compte sur un prêt pour inscrire plus de buts que ses adversaires :

« Si on peut, on continuera à chercher cet attaquant de référence pour avoir plusieurs options (…) On va regarder si il y a de l’intérêt pour nos joueurs. Et si c’est le cas, on devra chercher de nouveaux joueurs. Et il n’y aura que des prêts, pas d’achats ».

Un titre de champion possible

Si malgré ses difficultés financières, l’OM veut encore recruter, c’est parce que les Olympiens pensent qu’il y a un bon coup à jouer en championnat. Les dauphins de la dernière saison de Ligue 1, aimeraient bien revenir en Ligue des Champions en tant que premier. Le PSG n’est pas en forme et ses concurrents, Lyon et Lille, semblent être à sa hauteur.

Des propositions

Benedetto n’est pas le seul attaquant à avoir loupé sa première moitié de saison. Le prodige Luis Henrique aussi, n’a pas encore fait montre de tout son talent. Pour lui prêter main forte, voici une liste d’attaquants qui pourraient arriver en prêt sur la Canebière :

– Mbaye Niang (Rennes)
– Cédric Bakambu (Beijing Guoan)
– Cenk Tosun (Everton)
– Odion Ighalo (Manchester United)
– Sebastien Haller (West Ham)
– Carlos Bacca (Villareal)
– Jean Philippe Mateta (Mayence)