Ligue des champions : Chelsea, Liverpool et Leicester qui va passer ?

Ligue des champions : Chelsea, Liverpool et Leicester qui va passer ?

Plus que deux tickets à prendre pour la prochaine Ligue des champions : Chelsea, Liverpool et Leicester, trio regroupé en un point, espèrent rejoindre les deux Manchester, City (champion) et Manchester United (dauphin) avant le clap de fin dimanche.

Les Reds, 4e devant Leicester à la faveur d’une meilleure différence de buts, ont envie de terminer leur saison décevante sur une bonne note en recevant Crystal Palace à Anfield, devant 10 000 supporters.

Liverpool revient de loin : les hommes de Jurgen Klopp étaient à huit points de la 4e place mi-mars mais ont depuis pris 23 points sur 27 possibles et restent invaincus depuis neuf matches.

« C’était une saison incroyablement intense, rien ne changera cela (…) mais nous avons maintenant entre nos mains la possibilité de faire une fin de saison au top », a prévenu l’entraîneur allemand des Reds.

Les Foxes de Leicester, cinquièmes et récents vainqueurs de la Coupe d’Angleterre, défient quant à eux Tottenham, en espérant de ne pas reproduire le même scénario que l’été dernier: privés de Ligue des champions en terminant cinquième après leur défaite contre Manchester United lors de la dernière journée.

Devant, les Blues (3e) ont leur destin en main avant d’affronter Aston Villa. Si les joueurs de Thomas Tuchel se font doubler in extremis, ils auront une dernière chance d’accrocher la Ligue des champions en remportant l’édition actuelle, le 29 mai en finale contre City.

Ce scénario ouvrirait les portes de la Ligue Europa (C3) aux 6e et 7e de Premier League; le 8e irait en Conference League (C4). Sinon, les 5e et 6e iront en Europa League et le 7e, en Conference League.

Quoi qu’il arrive, West Ham (6e) est bien parti pour accrocher la Ligue Europa, avec trois points d’avance sur Tottenham et Everton, en déplacement à Manchester City, déjà tourné vers la finale de Ligue des champions à Porto.