Ligue des Champions : Elles ont souffert face à Lionel Messi

Ligue des Champions : Elles ont souffert face à Lionel Messi

Second meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions derrière Cristiano Ronaldo, Lionel Messi en a fait des victimes en C1. Manchester City, sa dernière en date, n’est que le grain de sable d’une longue liste que le nouveau parisien compte allonger très prochainement.

Arsenal, victime préférée de Lionel Messi

D’après l’enquête menée par le site d’information Be Soccer (Be Soccer Pro), Lionel Messi a fait trembler les filets d’un total de 36 équipes en Ligue des Champions. « Arsenal, avec neuf buts en six matchs, écrivent les spécialistes, est en tête du classement (1.5 de moyenne). Ils sont suivis par le Celtic (1,3) et Milan (1) avec huit. Sept buts ont été encaissés par Manchester City (1) et le Bayer Leverkusen (2.3), l’équipe contre laquelle il a la meilleure moyenne avec seulement trois rencontres. »

Pour retrouver le PSG dans cette hiérarchie des victimes de Lionel Messi, il faudra dépasser l’Ajax (2) et arriver à la septième place. Bien installés avec leurs six buts, les parisiens sont devant l’Olympique lyonnais et ses cinq buts pris (0,8), le Spartak Moscou (2) et le PSV (2). Les russes et les hollandais ont respectivement encaissé quatre buts de l’argentin.

Les victimes de Lionel Messi par pays

Dans le classement par pays des victimes de Lionel Messi en Ligue des Champions, on retrouve bien installée sur le trône, l’Angleterre. Face aux clubs anglais, Arsenal, Man City, Man United, Chelsea, Tottenham et Liverpool, La Pulga a marqué à 27 reprises, pour un ratio de 0,8 buts par match. Derrière eux suivent l’Allemagne, clouée 17 fois et l’Italie 14.

Lionel Messi et les équipes qui n’ont pas pris ses buts

Bien qu’il soit l’auteur de 121 buts en Ligue des Champions, Lionel Messi n’a pas marqué contre tous les adversaires qu’il y a affrontés. Certains ont su tenir tête au sextuple Ballon d’or en gardant leurs cages inviolées. Il s’agit du Rubin Kazan, de l’Atlético Madrid, de l’Inter Milan, du Benfica, du FC Bruges (pour l’instant) et de l’Udinese.