Ligue des Champions : Haller répond à Lewandowski

Ligue des Champions : Haller répond à Lewandowski

Quatre matches, quatre victoires, l’Ajax Amsterdam jouera les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour valider leurs tickets, les Lanciers sont allés battre le Borussia à Dortmund et Sébastien Haller a marqué. Score final : 3-1.

Haller à un but de Lewandowski

Comme lors de la victoire 4-0 du match aller, l’Éléphant a encore fait trembler les filets. D’un coup de tête une fois de plus, l’Ajacide a inscrit le second but de son club. Une réalisation qui porte son total à 7 buts pour ses 4 premiers matches en Ligue des Champions. L’ivoirien revient ainsi à une longueur de Robert Lewandowski et ses 8 unités.

Sébastien salue l’état d’esprit de ses coéquipiers

Buteur égoïste, Sébastien Haller ne l’est pas. Invité par les journalistes de la chaîne Bein Sport à s’exprimer sur le magnifique résultat des siens, l’attaquant de l’Ajax a mis en avant l’attitude collective de son équipe. Il encense sa patience, sa quiétude et son utilisation des espaces :

« Cela a été une belle partie, a reconnu le joueur passé par le FC Utrecht. Pas le début, puisque la première période a été difficile et mauvaise pour nous. On a peut-être manqué d’une certaine concentration, qui a entraîné le penalty et donc le but (du BvB). Mais on s’est ensuite reconcentrés sur l’objectif, il a fallu qu’on se montre patients, qu’on reste calmes et qu’on attende les espaces. »

Encore plus de buts…

Cette nouvelle réalisation de Sébastien Haller porte son nombre de buts toutes compétitions confondues à 14 en 16 matches. 7 en championnat, 7 en Ligue des Champions, l’ancien des Hammers ne flanche pas. Il aura encore de nombreux matches devant lui, au moins deux en Ligue des Champions, pour accroître ce total assez fantastique. Sur le marché des transferts l’année prochaine, il devrait faire partie des joueurs les plus demandés. À lui de faire le bon choix…