Ligue des Champions : les 11 équipes qualifiées pour le second tour

Ligue des Champions : les 11 équipes qualifiées pour le second tour

À une journée de la fin de sa phase de poule, la Ligue des Champions 2021 connaît déjà 11 des 16 clubs qui joueront le second tour. Plus de détails ci-dessous…

Bayern Munich, Ajax Amsterdam, Liverpool, les leaders incontestés

Les meilleures équipes de ce premier tour de la Ligue des Champions sont incontestablement le Bayern Munich, l’Ajax Amsterdam et Liverpool. Les clubs de Mohamed Salah et des deux meilleurs buteurs de la compétition, Sébastien Haller et Robert Lewandowski (9 buts), ont fait carton plein durant ces cinq premières journées avec 15 points. Reds, Roten et Lanciers dominent outrageusement leurs groupes E, B et C.

Manchester City et City, à jamais les premiers

Dans ce pot des leaders qui finiront certainement à la tête de leurs poules, le Bayern, l’Ajax et Liverpool sont accompagnés par les deux Manchester. City restera devant le PSG dans la poule A et Manchester United devant Villareal ou l’Atalanta de la poule F. Espagnols et italiens qui lutteront pour la seconde place.

Lionel Messi : « Paris veut gagner la Ligue des Champions et c’est aussi mon ambition »

Chelsea, Real Madrid, les leaders potentiels

Déjà qualifiés, Chelsea et le Real Madrid tenteront maintenant de conserver leurs trônes. Les anglais seront à la lutte avec la Juventus, 12 points tous les deux, pendant que les madrilènes feront tout pour ne pas être doublés par les milanais. Les hommes de la Maison Blanche sont premiers avec 12 points, soient deux de plus que les Interistes.

Le PSG et le Sporting de Lisbonne, les dauphins qualifiés

Bien que la première place soit importante à ce niveau de la compétition, la seconde reste qualificative pour la suite. Les dauphins, même s’ils affronteront des requins en huitièmes, peuvent encore rêver d’exploit dans cette Ligue des Champions. Personne ne voudra notamment tomber sur le PSG au tirage, quoique le Sporting Lisbonne reste un adversaire redoutable. Les portugais ont quand même réussi l’exploit de sortir le Borussia Dortmund en les battant 3-0…

Les 11 clubs qualifiés pour le second tour de la Ligue des Champions :

1. Bayern Munich
2. Ajax Amsterdam
3. Liverpool
4. Manchester City
5. Chelsea
6. Juventus
7. Real Madrid
8. Inter Milan
9. Manchester United
10. Sporting Lisbonne
11. PSG