Ligue des Champions : les belles performances des clubs portugais

Ligue des Champions : les belles performances des clubs portugais

Bientôt les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une phase capitale de la compétition au cours de laquelle on pourrait retrouver tous les trois clubs portugais.

Le Sporting déjà qualifié

En effet, le football des Quinas est sur le point de vivre une année européenne historique. Le FC Porto et Benfica sont bien partis pour rejoindre le Sporting Lisbonne en huitièmes. Les Lions sont sortis de leur groupe après avoir humilié le Borussia Dortmund 3-1. Ils finiront à coups sûrs deuxième derrière l’Ajax Amsterdam.

Classement du groupe C :

1. Ajax Amsterdam (Pays-Bas) : 12 Points
2. Sporting Lisbonne (Portugal) : 9 Points
3. Borussia Dortmund (Allemagne) : 6 Points
4. Besiktas (Turquie) : 0 Point

Le FC Porto, victoire obligatoire

Leader en championnat devant le Sporting et le Benfica, le FC Porto occupe une surprenante deuxième place dans le groupe de la mort après Liverpool. Les Dragons devront battre l’Atlético Madrid lors de la dernière journée pour être sûr de maintenir ce rang qui leur permettrait de passer à l’étape suivante.

Cependant, les doubles champions d’Europe pourront aussi éviter une élimination en prenant juste un point à l’Atlético Madrid en décembre prochain. À une seule condition : que le Milan et Liverpool fassent aussi match nul.

Classement du groupe B :

1. Liverpool (Angleterre) : 15 Points
2. FC Porto (Portugal) : 5 Points
3. Milan (Italie) : 4 Points
4. Atlético Madrid (Espagne) : 4 Points

Benfica, Barcelone ne doit pas gagner

Enfin, pour ce qui est du Benfica, il devra souhaiter un faux pas de Barcelone à Munich face au Bayern. Pour passer, les Aigles doivent absolument battre le Dynamo Kiev en espérant que les Blaugrana ne gagnent pas en Allemagne, ce qui est fort probable. Vu la différence de niveau qu’il y a entre les Roten et les Alzugrana aujourd’hui, il n’est pas impossible que le Barça rejoigne la Ligue Europa en Bavière.

Classement du groupe E

1. Bayern Munich (Allemagne) : 15 Points
2. FC Barcelone (Espagne) : 7 Points
3. Benfica Lisbonne (Portugal) : 5 Points
4. Dynamo Kiev (Ukraine) : 0 Point