Ligue des Champions : les meilleurs matches de la phase de poules

Ligue des Champions : les meilleurs matches de la phase de poules

Le verdict du tirage au sort de la phase de poule de la prochaine Ligue des Champions est tombé. En plus de PSG – Manchester City dans le groupe A, peut-être Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo, de nombreux autres très bons matches sont à noter.

Groupe B : le groupe de la mort

Composé de l’Atletico Madrid, de Liverpool, du FC Porto et du Milan AC, le groupe B est le plus relevé de tous. Ici toutes les rencontres seront à suivre jusqu’à la fin de la phase poule. Le seul bémol qu’on peut regretter c’est qu’on perdra deux grands clubs d’Europe avant les huitièmes. L’un d’entre eux ira peut-être remporter la Ligue Europa.

Groupe C : Borussia Dortmund – Ajax Amsterdam

C’est toujours plaisant de voir deux équipes offensives s’affronter. Le Borussia Dortmund d’Erling Haaland jouera certainement l’Ajax Amsterdam de Sébastien Haller avec l’envie d’en découdre avec un géant endormi du football européen : son principal adversaire dans ce groupe. Le Sporting de Lisbonne, champion du Portugal, et le Besiktas, champion de Turquie, ne seront pas à prendre à la légère pour autant.

Groupe D : Inter Milan – Real Madrid

Au-delà du fait qu’il s’agisse d’un classique de la Ligue des Champions, l’Inter Milan et le Real Madrid s’affronteront pour mesurer les apports de leurs nouveaux entraîneurs respectifs. Carlo Ancelotti est très attendu chez les Merengues, notamment si Kylian Mbappé signe, et Simone Inzaghi aura la lourde tâche de faire briller les Interistes sur le Vieux Continent. Pendant qu’il qualifiait la Lazio de Rome pour le second tour de la C1 l’an passé, sa nouvelle équipe sortait dernière de sa poule avec Antonio Conte à la baguette.

Groupe E : Bayern – Barcelone

C’est probablement l’un des matches les plus attendus de ce premier tour. Bayern – Barcelone est plus qu’un choc. C’est l’occasion pour les barcelonais de laver l’affront du 8-2 qu’ils ont subi en 2020. Sans Lionel Messi et Luis Suarez, les Blaugrana, emmenés par Memphis Depay et Antoine Griezmann, pourront-ils stopper Robert Lewandowski, Thomas Muller et autres Joshua Kimmich ?

Groupe F : Villareal – Manchester United

C’était l’affiche de la dernière finale de la Ligue Europa. Villareal avait alors battu Manchester United aux penaltys pour s’adjuger le trophée et retrouver la Ligue des Champions. L’heure de la revanche a donc sonné pour des Red Devils qui s’appuieront sur un effectif XXL composé en l’occurrence de Paul Pogba (s’il reste), Raphaël Varane et Jadon Sancho, entre autres.

Groupe G : Lille – FC Séville

Dans un groupe très homogène, le FC Séville part naturellement favori. Bien que rien ne soit joué, les sévillans devraient prendre le dessus sur Wolfsbourg et Salzbourg mais pas forcément sur Lille. Même si les Dogues ont changé d’entraîneur et ont mal démarré la saison, ils demeurent les adversaires principaux des hommes de Lopetegui dans ce tirage.

Groupe H : Chelsea – Juventus

D’entrée, la Juventus pourra jauger son véritable niveau en Ligue des Champions. Est-elle capable d’aller bout ? On se le demande bien. Sans Ronaldo probablement, l’équipe de Max Allegri se frottera directement avec le champion d’Europe en titre, Chelsea, et une ancienne connaissance : Romelu Lukaku. Le belge sera certainement pour la Vieille Dame, l’homme à stopper pour ne pas prendre un coup sur la tête très tôt dans la course à la coupe aux longues oreilles.