Ligue des champions: Manchester City élimine le Real Madrid en 8e de finale

Ligue des champions: Manchester City élimine le Real Madrid en 8e de finale

Vainqueur 2-1, Manchester City a éliminé le Real Madrid vendredi soir en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Citizens affronteront l’OL en quarts de finale.

Cette fois-ci, Zinédine Zidane n’a rien pu faire. Pour la première fois, en tant qu’entraîneur, le Français est éliminé de la C1. Il faut dire que les trois dernières fois où il était sur le banc des Madrilènes, «Zizou» s’était imposé. Mais cette saison, il est tombé sur plus fort. Ou avait une équipe moins forte. Les deux raisons semblent valables.

Déjà battus à l’aller (2-1), les Merengue, privés de Sergio Ramos, se sont inclinés sur le même score. Les Mancuniens ne leur ont d’ailleurs laissé aucune chance en ouvrant le score très rapidement par Raheem Sterling (9e). Si Karim Benzema, serial buteur en Ligue des champions, a redonné de l’espoir (28e), les hommes de Pep Guardiola, bien aidés par un pauvre Raphaël Varane, ont remis les pendules à l’heure par Gabriel Jesus (68e).

Désormais, les Mancuniens vont rejoindre Lisbonne pour y disputer le «Final 8» où ils affronteront l’OL, tombeur de la Juventus Turin, en quarts de finale. Et Pep Guardiola a bien fait comprendre qu’il ne comptait pas s’arrêter là.

«Pour nous c’est important de les battre deux fois et d’éliminer l’équipe de Zinedine Zidane, qui ne l’avait jamais été, a confié l’entraîneur. Mais on est là pour essayer de gagner la C1, ce n’est qu’une étape.» L’OL est prévenu.