Ligue Europa : Pape Abdou Cissé marque contre Arsenal

Ligue Europa : Pape Abdou Cissé marque contre Arsenal

Pape Abdou Cissé remet les compteurs à zéro pour ce seizième de finale retour de la Ligue Europa entre Arsenal et Olympiakos.

Battu (1-0) sur sa pelouse, le club grec a réussi le plus dur en ouvrant le score à l’Emirates Stadium à la 53e minute ce jeudi par le défenseur sénégalais.

À l’Emirates Stadium, Arsenal et l’Olympiakos s’affrontaient, une semaine après la victoire des Gunners en Grèce grâce à une réalisation du Français Lacazette (1-0).

À domicile, l’équipe de Mikel Arteta devait donc terminer le travail. Le public ne tremblait pas en première période, tout comme les filets. Les deux équipes n’arrivaient pas à faire la différence mais les visiteurs surprenaient tout le monde après la pause.

Sur un corner de Valbuena, Pape Abdou Cissé marquait de la tête et remettait les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matches (53e, 0-1). Tout était donc à refaire pour le club anglais mais le but ne venait pas et les deux formations devaient donc passer par la prolongation.

Durant celle-ci, la magnifique frappe enroulée de Masouras terminait sur la barre transversale de Leno (109e)… Derrière, Aubameyang pensait qualifier les Gunners d’un joli ciseau dans la surface (113e, 1-1) mais la rencontre n’était pas terminée et El Arabi marquait derrière pour le club grec (119e, 1-2) ! Arsenal échouait donc en seizièmes de finale.