Lille : Gerard Lopez s’en va, Olivier Letang nouveau président

Lille : Gerard Lopez s’en va, Olivier Letang nouveau président

L’ancien directeur sportif des Parisiens et président des Bretons, Olivier Letang, est désormais le nouveau Président de Lille.

Après environ trois ans à la tête de Lille, Gerard Lopez s’en va. L’homme d’affaire Hispano-luxembourgeois vient de vendre son club à Merlyn Partners. Le triple champion de France passe ainsi de la société Victory Soccer Limited à celle de Callisto Sporting S.à.r.l.

Olivier Letang de retour aux affaires

Après le PSG et Rennes, c’est au tour des Dogues de solliciter les services d’Olivier Letang. L’ancien directeur sportif des Parisiens et président des Bretons, sera privé du génial recruteur Luis Campos et associé à Marc Ingla. L’Espagnol quitte la direction générale pour s’installer dans le conseil d’administration.

Une passation de pouvoir faite dans la douceur

L’arrivée de Merlyn Partners ne devrait pas semer la discorde chez les Lillois. Le nouveau propriétaire envisage « capitaliser sur les résultats sportifs obtenus au cours des saisons passées et de garantir que ce succès soit durable à long terme en s’appuyant sur une situation financière solide et une équipe de direction forte ». Une option qui permettrait aux leaders de Ligue 1 de conserver leur excellente vitesse de croisière.

Le LOSC en super forme

En effet, les hommes de Christophe Galtier semblent être au-dessus de ce remue-ménage. Qualifiés pour les seizièmes de Ligue Europa, victorieux à Dijon 0-2 mercredi, ils préparent l’accueil du PSG dans la sérénité. Même s’il est « heureux d’accueillir Olivier (Letang) en tant que président », l’ancien entraîneur de Saint-Etienne refuse d’évoquer cette revente : « Je ne répondrai qu’aux questions sur le match. Concernant le changement de propriétaires et le rachat du club, le président s’exprimera sûrement dans la semaine ».