L’incroyable anecdote de Perrin sur Sadio Mané

L'incroyable anecdote de Perrin sur Sadio Mané

Dans un témoignage publié par France Football, Olivier Perrin est revenu sur les débuts très compliqués de Sadio Mané à Metz, marqué surtout par une blessure qu’il a cachée pendant plusieurs mois.

Mais Mané était tellement ambitieux qu’il a connu une ascension fulgurante à son arrivée à Metz. Il est passé d’abord par les U19, puis à l’équipe réserve avant d’intégrer celle des pros, en l’espace de quelques semaines.

A relire : Sadio va « trahir » Jurgen Klopp

Mais ces premières mois qui ont suivi son arrivée à Metz n’étaient pas du tout faciles. Sadio Mané avait caché à tout le monde une blessure et de fortes douleurs aux adducteurs.

« J’ai mis deux mois et demi à m’en apercevoir parce qu’il ne disait rien. Il avait une pubalgie d’enfer, donc on l’a opéré et ça allait beaucoup mieux par la suite » a révélé lâche Olivier Perrin.

A relire: coronavirus : Sadio offre 30 millions de Fcfa

Seulement, guidé par la foi et une folle envie de réussir, Sadio Mané franchit les palliers et devient sept ans plus tard l’un des meilleurs footballeurs aux monde, sous les couleurs de Liverpool.

« Il a une force intérieure qui vient de lui, mais aussi de son milieu et de son parcours. Chez les Sénégalais, la réussite est aussi liée à la famille. Pour elle, tu dois tout faire, et ça dépasse ce qu’on peut comprendre en Europe. Ce sont des vecteurs de motivation qu’on n’a pas », a ajouté Olivier Perrin…

…qui donne enfin les clés de réussite de Sadio Mané, qui était réticent à travailler ses gammes tout en se muant en élève assidu.

« Il a compris qu’il fallait répéter des choses simples pour marquer plus de buts. Ça vaut aussi pour le replacement défensif : il a ajouté des choses petit à petit, sans perdre son esprit créatif. »