Lionel Messi, d’autres problèmes qui inquiètent au PSG

PSG : Il y a de quoi s'inquiéter pour Lionel Messi

Lionel Messi n’a pas encore réussi à s’adapter à sa nouvelle équipe. Pire encore, le vainqueur de la Copa América 2021 s’est blessé, un double problème pour un PSG qui joue désormais avec le temps.

« Il y a rarement des choses insignifiantes qui touchent Lionel Messi »

Malgré son excellent début de saison en Ligue 1, sept matches sept victoires, le PSG inquiète. Les parisiens visent la Ligue des Champions, et sur ce plan, le pessimisme est de mise depuis ce match nul à Bruges 1-1. Lionel Messi, sextuple Ballon d’or, celui qui est supposé rehausser le niveau de l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino, manque à l’appel et le bout du tunnel s’éloigne. Dominique Sévérac, journaliste français, prend très au sérieux cette séparation momentanée :

« L’absence de Lionel Messi est insignifiante ? Il y a rarement des choses insignifiantes qui touchent Messi, rappelle le chroniqueur de la chaîne L’Équipe. Ce qu’il se joue en ce moment, c’est l’arrivée d’un des plus grands joueurs de l’histoire à intégrer dans une attaque où il y avait déjà Neymar, Di Maria et Mbappé. Ça, on ne l’a vu que deux fois : contre Bruges et contre Lyon. »

« Ce n’est pas un joueur lambda que l’on intègre, on intègre Lionel Messi »

Pour donner plus de poids à sa panique, Dominique Sévérac a également évoqué l’intégration de Lionel Messi. Pour le consultant, il ne s’agit pas d’une mince affaire. Le statut du roi Léo impose au PSG une certaine feuille de route. « À quoi sert un début de saison ? Se questionne-t-il. Ça sert à peaufiner des automatismes. Ce n’est pas un joueur lambda que l’on intègre, on intègre Lionel Messi. Tout change ! Et donc il faut que ça se fasse maintenant parce qu‘on recule d’autant plus l’échéance de l’intégration, de l’automatisme de cette attaque dont on a envie de savoir comment elle va évoluer, se créer et se construire ! Donc oui, le fait qu’il rate son cinquième match avec le PSG est important ».

L’équilibre plus que la star-mania

Lionel Messi sur la pelouse ou non, le PSG aura besoin d’équilibre dans son jeu. L’attaque, le milieu et la défense doivent bouger de façon synchronisée. L’objectif de Mauricio Pochettino sera de mettre Paris dans les meilleures conditions possibles pour gagner face aux clubs de son calibre. Là sera son pari…