Lionel Messi : « J’ai toujours dit que je reviendrai à Barcelone »

Lionel Messi :

Lionel a le FC Barcelone et ne l’a jamais caché. L’attaquant du Paris Saint-Germain a encore fait par de son souhait de revenir un jour à la maison.

Dans un entretien accordé à Marca ce mardi, Lionel Messi est revenu sur son transfert à Paris, mais sur les chances de son nouveaux de remporter la Ligue des champions. La Pulga considère que le Paris Saint-Germain est bien favori pour remporter la Le titre même s’il admet qu’il y a du travail à faire et que derrière, il y a de sérieux candidats comme Liverpool, Manchester City, le Bayern… qui sont bien partis pour leur en empêcher.

« Tout le monde dit que nous sommes les grands favoris et je ne nierai pas que nous sommes l’un des candidats nommément , mais nous avons encore besoin de choses pour être une équipe vraiment forte. Nous devons finir de consolider en équipe et nous avons l’avantage d’avoir de très grands joueurs pour y parvenir. Mais nous ne sommes pas les seuls, il y a d’autres belles équipes qui sont candidates. La Ligue des Champions est une compétition très difficile , cela la rend si belle et spéciale. Les meilleures équipes sont là et ça devient de plus en plus compliqué. Oui, nous sommes l’un des favoris, mais pas les seuls »

Les révélations explosives d’un proche de Laporta sur Lionel Messi

« Aujourd’hui, Liverpool va très bien, c’est redevenu le Liverpool vainqueur de la Ligue des champions. Ensuite, il y a City, Bayern, Madrid, Atlético … Il y a beaucoup d’équipes qui peuvent se battre pour cette Ligue des Champions, qui est l’une des plus régulières et compétitives de ces dernières années car il y a plusieurs équipes qui peuvent choisir de la gagner. »

Lionel Messi a aussi répété son envie de revenir un jour au FC Barcelone, son club de coeur. L’attaquant argentin le rappelle lors de cette longue interview.

« J’ai toujours dit qu’à un moment donné je reviendrai à Barcelone parce que c’est ma maison et parce que je vais y vivre, a rappelé Lionel Messi. Et évidemment, si je peux contribuer et aider le club, j’adorerais revenir. »

Le sextuple ballon d’or s’est aussi exprimé sur le retour de Xavi Hernandez. Messi valide bien choix de l’ancien milieu de terrain sur le banc du FC Barcelone.

« Cela peut apporter beaucoup. C’est un entraîneur qui en sait beaucoup, connaît parfaitement la maison et vit à Barcelone depuis son enfance. Il a renouvelé l’illusion à Barcelone car c’est une personne très respectée des fans et des joueurs. Il sera un entraîneur très important pour les jeunes footballeurs car il leur enseignera. Avec lui, l’équipe grandira beaucoup. Je n’ai aucun doute. »