Lionel Messi ne jouera pas à Lyon, la raison de Mauricio Pochettino

Lionel Messi ne jouera pas à Lyon, la raison de Mauricio Pochettino

Ce dimanche, le PSG, leader, va se déplacer sans Lionel Messi au Groupama Stadium pour affronter l’Olympique Lyonnais, treizième. Les explications de Mauricio Pochettino, entraîneur du club francilien.

« Nous devons nous adapter »

« Il y a un rapport médical qui a été établi, a confié Mauricio Pochettino en conférence de presse. Il est sous notre contrôle médical. C’est tout ce que je peux dire », ajoutant néanmoins : « Toutes les équipes sont handicapées par des cas de covid, des blessures, des absents. Nous aussi, nous ne sommes pas étrangers à cette situation. Nous devons nous adapter. »

Paris décimé…

Ceci étant, Lionel Messi finira cette semaine sans marquer, encore une fois. L’explication de son absence n’est pas assez claire mais difficile à contredire puisque ses raisons sont sanitaires. Le natif de Rosario en Argentine a été testé positif au Covid.

L’argentin ne s’est même pas présenté à l’entraînement collectif ce samedi. À peine il a atterri à Paris qu’il a rejoint la liste des contaminés, composée de Gianluigi Donnarumma, gardien de but, Layvin Kurzawa, Danilo Pereira, Julian Draxler et Angel Di Maria. Des joueurs plus ou moins importants qui laissent un groupe qui se restreint progressivement. Car en plus de ces cinq joueurs, on compte Neymar, blessé, et les africains Achraf Hakimi, Abdou Diallo et Idrissa Gueye, partis à la CAN au Cameroun.

Lionel Messi, la disette va continuer

Absent, Lionel Messi continuera donc sa mauvaise série. Le septuple Ballon d’or, 6 buts et 4 passes décisives en 16 matches toutes compétitions confondues, dont 1 et 3 en Ligue 1, manquera une autre occasion de redorer son blason. Sa durée d’indisponibilité méconnue, de nombreux matches sans la légende de 34 ans sont encore à prévoir. La France attend toujours le retour du roi Léo…